mardi 1 juillet 2008

gabor szabo - sophisticated wheels



Je ne vous ai pas dit, ma musique préféré, c'est le jazz. Mais je n'y connais pas grand-chose. Manque de bol pour moi, j'ai un très bon ami, passionné de Jazz, mais qui habite loin. Hervé, si tu m'entends ? C'est lui qui m'a envoyé ce morceau. J'aurais l'occasion de reparler de jazz dans quelque jours, puisque je vais mercredi à Jazz à Oloron écouter Tord Gustavsen Quarter.

http://www.jazzoloron.com/

6 commentaires:

Etienne H. BOYER a dit…

Ce morceau est chouette! Première fois que je dis ça d'un truc de jazz... C'est un genre musical que je n'aime pas, pourtant!
C'est-il pas que je vais finir par m'ouvrir l'esprit?
Meeeeerde!

Anonyme a dit…

Le jazz, c'est tellement large (et donc vague)... Quand on s'y penche un peu, on se rend compte qu'il y a beaucoup plus de différences entre Duke Ellington et John Coltrane qu'entre Mireille Mathieu et... je sais pas moi, un groupe de death metal.

Etienne H. BOYER a dit…

Tu m'étonnes!
Mais rien que dans le style "métal", déjà, y'a des écarts terribles entre un Van Halen et un Dimmu Borgir... Alors si tu prends en plus deux styles de musique complètement différents, hein!...

Lurbeltz a dit…

Oui exactement Pierre. Et je dirais que j'ai l'impression que le jazz est quelque part à la source de toute la musique d'aujourd'hui, pop, métal, rock etc... et qu'il n'y a que le jazz qui arrive à englober toutes sortes d'autres musiques. C'est pour cela qu'elle est si diverses.
free jazz, Jazz Bossa Nova, swing, jazz funk, gospel, bebop,hard bop, cool jazz, free jazz, acid jazz... A noter qu'il y a du jazz rock fusion... Je ne sais pas ce que c'est mais je fais confiance aux jazzman pour faire ce qu'il veulent avec le rock, alors que je ne fais pas confiance aux rockeurs pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent avec la jazz!
Il y a une vraie folie dans le jazz, un grain, quelque chose qui décanille.

Anonyme a dit…

sa vaudra jamais les fatal picard

Anonyme a dit…

Ah, enfin! Quelqu'un qui aime les Fatal Picards!
Jenof@, Picarde professionnelle et groopie des Fatals.