vendredi 29 février 2008

Mauvais berger

Les éditions Astobelarra - Le Grand Chardon s'apprêtent à éditer un bouquin d'Etienne Boyer, "Mauvais berger". Ça vaut le coup d'oeil. Car figurez-vous ce Monsieur - outre le fait que c'est un copain - est quelqu'un qui possède de multiples talents dont on a pas fini de vérifier les limites à peu près intergalactiques.
Dans "Mauvais berger", il raconte sa courte expérience (2 ans) de berger dans les Pyrénées. C'est pas piqué des hannetons, et c'est illustré et mis en page par Etienne Boyer himself.

Vous pouvez souscrire d'ores et déjà en achetant le livre au prix réduit de 8 euros, au lieu de 10 euros lors de sa parution fin mars.

Il suffit d'envoyer un chèque de 8 euros + 1 euros de frais de port à l'adresse suivante :

Association Astobelarra Alkarte
Maison PASTOU etxea
Mitikile 64130 Moncayolle

Vous pouvez aussi télécharger la souscription au format PDF ici :
A noter qu'Etienne a accepté d'employer les bénéfices du livre, (comme je l'avais fait moi même pour mes "Pensements" ) au profit de l'association Astobelarra et plus précisément pour contribuer au financement de la collection bilingue intitulé "Litté-Nature" dont le prochain opuscule sortira en fin d'année et s'appelera "paroles du chef Seattle".

La quatrième de couverture en avant première :

Etienne H. Boyer est né en 1971 à Cognac, en Charente, de parents professeurs d’anglais. Ceci pour dire que rien ne le prédestinait à devenir berger dans les Pyrénées…

Il ne l’est d’ailleurs toujours pas aujourd’hui !
L’auteur de cette autobiographique illustrée occupe le poste de correspondant local de presse pour le journal Sud-Ouest, édition Béarn et Soule depuis octobre 2001. En décembre 2003, il a co-créé le webdo des basques d’ici et d’ailleurs, Euskobizia, dont il est toujours directeur de publication aujourd’hui.
Dans ce premier livre, l’auteur livre sa vision très subjective d’un certain milieu agricole pyrénéen, et règle des comptes avec des fantômes de son passé, mais aussi -et surtout- avec lui même...

2 commentaires:

Akicage a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Etienne H. a dit…

Hey! Sympa le commentaire ci-dessus... Évitez de cliquer: c'est du spam!
++