jeudi 8 mai 2008

Ce blog à un an.

Premier bilan. De 2001 à 2005, je n'avais pas encore de blog, mais j'avais ouvert un site internet que j'avais intitulé : "Trionyx, la tortue qui soulève des lièvres" ; marrant non ? J'étais conseiller municipal Vert de cette bonne vieille ville de Maule, ce qui m'a donné une bonne inspiration de type sardonique (rien à voir avec Sardou). Et puis est arrivé la mode des blogs. Au début, j'étais sceptique, qu'est-ce qu'un blog apportera de plus ? Aujourd'hui, je sais ; plus de spontaneité (rien à voir avec Maité). Dans Trionyx, je mettais peu de texte, mais ils étaient très travaillés pour la plupart. C'est d'ailleurs dans ce sac que j'ai ponctionné pour éditer mes "Pensements" et qu'il nous est venu l'idée, avec Jenofa, de créer l' association Astobelarra et de lancer la collection Litté-Nature (rien à voir avec Arthur)
Et puis, ce qui est sympa dans les blogs, c'est de temps en temps d'avoir des commentaires.
Le texte qui en a recueilli le plus c'est celui sur les couches lavables. Là encore, je suis fier, à mon niveau, de contribuer au respect de notre terre. Surtout lorsque j'apprends que quelqu'un est passé aux couches lavables après avoir vu l'article. petite précision, ce n'est pas moi qui l'ai écrit et parfois, dans ce blog, je ne fais que transmettre des idées, quand elles me paraissent bonnes.
Pourquoi un blog ? Finalement, qu'ai-je à dire de plus, de mieux, que quelqu'un d'autre ? Mieux ? Plus ? Non. Mais autrement, sans aucun doute. Ce blog n'est pas LE miroir de la Soule, mais UN miroir de la Soule et du monde, parce que j'habite la Soule, parce que mon oeil est unique comme celui de n'importe qui, parce que chacun est dépositaire d'une pièce du puzzle. Parce que chacun à ce titre a de l'importance (rien à voir avec Hortense). Et ce n'est qu'à cette condition - si chacun pose sa pièce du puzzle au vu et au su de tout le monde - qu'on pourra voir réellement ce qu'est la Soule et qui nous sommes nous mêmes et par corollaire, ce que nous voulons devenir.

6 commentaires:

pelotari a dit…

bravo pour ton devouement a se blog et surtout dont la maniére dont tu le tiens.méme si ya trop d ecolo pour moi.

tu voit des fois je peut etre sympa.

jenofa a dit…

Ouaouhhhhhhhhhhhhhh! Un an!!!!!!!!!!!!!!
Comme tit Nico!!!!!!!!!

Lurbeltz a dit…

Quoi qu'est-ce t'as contre les écolos mon gars ?
Je suis content que t'es sympa. A un moment, j'ai pensé que t'avais une gangrène des cheveux. Parce que ce genre de gangrène, ça commence par les cheveux et puis... ;-) Je te raconte pas la suite mais soigne toi, c'est un endroit où tu pourras plus te gratter si ça continue. Mais je te rassure, tu n'es plus seul... Cyclotor a décidé de prendre son bâton de pelerin pour foutre sa zone dans mon antre. Lui il a un rhume du femur.
C'est vrai ça, il a été élu l'année dernière l'autre nain de jardin ! Pareil il y a quelque chose de subconscient dans la création de ce blog, pour conjurer cette ignominie, le grenelle de l'environnement qui est une fausse envie de la nature, et puis Sarko, c'est quand celui qui veut liquider 68.

Kolova a dit…

Soufflons donc la bougie en te souhaitant un aussi bon vent pour l'année qui vient!

Mais Lurbeltz, tu as DEUX yeux (comme tout le monde, enfin en principe) et quelques fois, heureusement, ça se lit sur ton blog !!!

et pour Pelotari: il n'y a jamais TROP d'écolo, hélas...

NicOlaS a dit…

Joyeux anniversaire à l'Ici et l'ailleurs et que voguent encore tes mots et tes miroirs Made in Soule dans cet océan Made in World Wide Web !

Lurbeltz a dit…

Merci NicOlaS. J'espère que nous aurons l'occasion de parler d'écriture et peut-être d'échanger des mots pour le plaisir, ici (Maule) ou ailleurs (OlOrOn).