vendredi 27 février 2009

Europe Ecologie


Quelques informations au sujet du comité Europe écologie Pays-Basque. J'aurais l'occasion d'en reparler avec plus de détails un peu plus tard En attendant, vous pourrez trouver quelques infos ici
Si vous voulez vous inscrire d'ores et déjà au groupe EE Pays-Basque et ainsi apporter votre soutien, c'est ici
Vous pouvez aussi consulter le blog du groupe ici

9 commentaires:

Enzo a dit…

Aïe aïe...

J'apprécie beaucoup ton blog, mais ajouter un soutien à José Bové à une charge contre Jean Lassalle te placera systématiquement en contradiction avec moi sur les sujets d'environnement/écologie/nature, je le crains...

Bonne journée quand même !

be back a dit…

bonjour,
moi j'y serais à ce rassemblement,
c 'est une occasion unique de pouvoir se rencontrer entre élus et de pouvoir avoir un effet mobilisateur et rassembleur. Je vous suggère donc de se rencontrer à Paris( si vous y allez), si cela est possible donnons nous rendez-vous.

Lurbeltz a dit…

Ah oui, Enzo, si tu aimes Lassalle et déteste José Bové, tu n'es pas sur le bon blog.
Par contre Bové, je l'ai eu un peu dans le nez pendant les présidentielles... Je n'ai pas compris pourquoi il s'était présenté. Plus que ne pas comprendre, j'en étais agaçé... Comme s'il n'y avait pas suffisamment de candidat... Dont Dominique Voynet.
Bon ben là, je trouve qu'il a une place légitime, dans ces élections européennes, dans cette liste qui sera la seule liste susceptible de porter les exigences d'un autre monde à construire, qui ne soit pas basé sur la compétition mais la coopération et qui place l'homme dans le vaste ensemble de la nature. Bon, là, quand même, faudra lui poser la question à José... Parce que la nature... Que pense-t-il des ours ? J'ai bien peur que son raisonnement sur ce sujet ne soit pas très éloigné du grand fada, du Gandhi-Castafiore de Lourdios Ichère.

Enzo a dit…

Lurbeltz, tu énonces toi-même tes contradictions.

Bonne question, en effet, que pense José Bové du rapport de l'homme et de la nature ?

Au passage, j'adore le "Gandhi-Castafiore" !!! Mais franchement, Gandhi, tu fais trop d'honneur à Jean Lassalle ! Même moi je ne serais pas allé jusque-là...

Lurbeltz a dit…

Ceux qui ne vivent sans aucune contradiction sont des sectaires ou des gens qui n'agissent jamais.
Ensuite, les choix que nous avons à faire dans la vie, se situent entre des moindre mal et des moindre bien. Il faut laisser les certitudes et les visions manichéenne aux religieux.

Gilen a dit…

J'aime bien ta dernière remarque !!! Depuis le temps que j'attendais que tu le dises !!!

Sur le blog de Jenofa, je disais que je n'avais pas encore signé pour Europe Ecologie. C'est fait. Je vous expliquerai pourquoi j'ai tardé, si ça vous dit, à toi et à Jenofa, le jour où on se fera cette discussion au tour d'un cidre et d'un irouleguy bio !!

Lurbeltz a dit…

Le problème pour l'instant, c'est que l'adhésion a EE passe uniquement par le net. C'est bien le net, mais faudra une partie physique, et autour d'un cidre ou vin bio, je le sens bien.

jenofa a dit…

Coucou, Gilen. Je crois même savoir qu'Alice t'a envoyé un b eau message en Euskara pour te demander si tu voulais rejoindre le groupe Comité Europe Ecologie Pays Basque que nous avons créé.
Ca te dit?
T'inquiète, ça mange pas de pain.

Gilen a dit…

Ben, euh, j'avais reçu le message mais j'avais pas fait gaffe... Je croyais que c'était un spam... (la pollution des boîtes mail est-elle considérée comme néfaste pour l'environnement ?)

C'est bon, je suis inscrit.