mercredi 5 mars 2008

Chirurgien de la tauromachie !

En ce moment, le Miroir de la Soule consacre un article au sujet de la corrida. Un papier intitulé "Un chirurgien de la Tauromachie" (1) par Mr Jean-Michel Gouffrant. Evidemment, si moi je ne monte pas au créneau, à ce sujet, personne ne le fera. Donc j'y vais à seule fin de conchier ce spectacle et puis histoire de "casser" un peu le Miroir de la Soule.
Ce spectacle violent (je parle là de la corrida et pas du Miroir... Quoi que !) est une provocation à l'intelligence et au respect de la vie. De ce fait, le journal souletin - devant la rhétorique aussi débile qu'inutile de cet intellectuel à la mord moi le noeud - se rabaisse au rang de la nouille vomie par un aficionados durant les fêtes de Bayonne.
Déjà "Gouffrant", il fallait s'attendre à ce que cela tombe très bas et surtout très profond dans la connerie.
Ce monsieur, figurez-vous est docteur. Il soigne les toreros victimes de graves traumatismes (les pauvres). Mais il se rend complice, comme le Miroir de la Soule, des millions de taureaux morts sous les assauts des assassins par très sains. Comment peut-on se dire chirurgien et en même temps, être responsable de la mort de plusieurs millions de taureaux ?
Et ne comptez par sur moi pour pleurer les quelques 400 protozoaires indignes de notre humanité, qui sont morts sous les cornes.
Extrait : "C'est un animal de 500 kg 500 muscles, un "tout-terrain 4 roues motrices"... Evidemment, les comparaisons avec la bagnole ça prend bien chez les syncopés du bulbe.

(1) N° 1276 du 21 février 2008 - c'est un feuilleton.

Oui à la suppression totale et définitive de ce spectacle.

Quelques liens pour l'abollition :
Pour envoyer votre désapprobation, écrire au Miroir de la Soule :
41,boulevard des Pyrénées
64130 Mauléon-Soule

Fax: 05 59 28 34 84
Tel : 05 59 28 19 53

2 commentaires:

Etienne H. BOYER a dit…

Taureaux, bagnoles, flingues... Que des représentations phalliques. Si l'homme (en général) avait un plus gros zizi, je suis sûr qu'il ferait moins la guerre (et plus l'amour!)
;-)

Anonyme a dit…

Dites donc, au fait, que viens faire la tortureaumachie en Soule? Ils vont nous inventer que c'est une tradition, aussi?