mardi 26 janvier 2010

Horloge comtoise

Pas terrible le boulot en ce moment. La crise me plante. Depuis 1 an, oulala ! Je n'ai pas l'habitude de me plaindre, mais j'ai de sérieuses inquiétudes sur l'avenir de mon métier. Euh ! Je ne suis pas le seul, OK !
Artisan d'art déjà, c'est pas évident, horloger, c'est un métier en régression. L'art populaire, on ne sait même pas ce que c'est. Alors mon atelier de restauration de comtoises situé au hameau de Moncayolle village de 300 habitants "enclavé" (il parait) dans la brousse souletine. Ah ! Ah ! Dans un certain sens, j'ai l'impression de faire figure de résistant.
Que cela ne vous empêche de découvrir cette gaine d'horloge comtoise dont je viens de terminer la restauration. Cliquez sur l'image pour l'agrandir et ainsi bien profiter des détails.

Plus de photographies sur mon blog pro.
http://horloges.comtoises.over-blog.com/

Et puis mon site pro
http://horloge-comtoise.net/


4 commentaires:

Kolova a dit…

Elle est vraiment magnifique...
J'ai toujours été fascinée par celles et ceux qui savent faire de belles choses avec les mains. Ce don ne m'a pas été donné, hélas.
C'est un beau métier que tu as là et je souhaite de tout coeur que tu puisses le continuer

Lurbeltz a dit…

Ben je suis gêné quand j'entends parler de don ! Je ne suis pas certain que les dons, ça existe vraimen.Ça pourrait être un bon sujet pour une lettre sur ce blog

Kolova a dit…

mince alors ! Tu ne crois pas aux bonnes fées qui se penchent sur ton berceau à la naissance ???
Il n'y a pas de fées en Soule ?
Pourtant les Celtes sont bien arrivés jusque là, non ?

laureg a dit…

Ben moi je te comprends. Et je sais ce que c'est. Il faut savoir relativiser dans nos boulots. Garder le moral surtout. C'est pas facile.