jeudi 24 septembre 2009

Elus souletins, Mauvais lendemains !

Puisqu'on est entre nous, je vais vous faire une confidence. Surtout, veuillez ne pas le répéter, les écrans ont des yeux et des oreilles. Les élus souletins, en règle générale, sont de sacrés réactionnaires, de foutus conservateurs et de parfaits suivistes.
Un exemple. Le 10 septembre a eu lieu une réunion, organisée par la communauté des communes et le Conseil Général au sujet du WIMAX. La population n'était pas invitée. Comme disait ce très cher Mad Max Dalier il y a quelques années, la démocratie participative ça ne peut pas marcher, il y a des choses que la population ne comprendra jamais ! Si si, il a dit ça ! Dingue !!!! Ils nous prennent carrément pour plus que des cons et plus si affinités. Et je trouve qu'ils ont beaucoup trop d'affinités à mon gout.
Donc les notables, élus locaux en charentaises, militants de salon de thé frelaté, techniciens de machines à café bouillu-café-foutu ont convié tous les élus ringards de Soule pour applaudir Mr Jean-Pierre Mirande, Mr Esterez, technicien au conseil général, Mr Courouau, conseiller général du canton d'Arudy et même l'ancien Président du Conseil Général, Mr Jean-Jacques Lasserre. Et ils ont applaudi ! Serviles à souhait, ils ont bu le petit rosée, à la fin de la réunion, comme du petit-lait, servi par le Conseil Général qui a fini de les endormir totalement. Auto-satisfaction, auto-congratulation.
Les élus souletins courageux mais pas très méraires ont rendu hommages aux notables, aux technophiles qui étaient venus vendre leur camelote, le WIMAX. Tout est magnifique, c'est Bisounours au pays de l'île aux enfants.
La trouille aux fesses de crainte que les associations ne soient présentes, que des citoyens ne viennent poser des questions intelligentes et indiscrètes, ils ont fait leur réunion en catimini sans Cathy ni Mini, histoire de faire avaler leurs balivernes du temps jadis. La trouille, toujours au même endroit, ils ont fait leur réunion entre eux, dans la consanguinité la plus totale, de peur que "le professeur Tournesol" ne rapplique. C'est comme ça qu'ils ont nommé, pendant la réunion, Daniel Oberhausen, physicien, expert à la Cour d’Appel de Bordeaux et délégué aux informations scientifiques de l’Association PRIARTEM... Professeur Tournesol !
Lâches, pleutres, couards, ringards. Mais pas seulement, méprisants qui plus est.
Je disais consanguin ! Et dans consanguin, il y a sans gain, il y a aussi sanguin, éventuellement sagouin si affinités. Mais je n'ai aucune affinité avec eux. Dieu m'en garde !
Ils ont attaqué les habitants de Moncayolle et Daniel Oberhausen sans que ces derniers ne puissent se défendre. Matalas ! Reviens nous sauver de cette engeance ! Reviens nous extirper de cette torpeur livide !
Ces lâches ont refusé de participer à notre réunion d'information, lorsque Daniel Oberhausen était venu à Mauléon. Et là, ils nous frappent dans le dos ! Je rêve !
Mention spéciale pour le plus risible, le plus cynique d'entre eux, le dénommé Pepela alias Jean-Pierre Mirande de Garindein, Conseiller en général du canton de Mauléon. Dans Pepela, il y a pépé las. C'est à dire vieux croûton fatigué. Pepela qui faisait, nous dit-on, son fanfaron de bas étage, qui, parait-il, gueulait à hue et à dia pendant la réunion, mais qui a refusé à quatre reprises, ces derniers mois, l'invitation des habitants de Moncayolle, de la population en général et tous ceux qui se posent des questions.
Ils étaient tous là Même ceux du Sud de l'Italie pour applaudir la mamma.
Dans cette société, faut pas se poser de questions. Il faut écouter le discours des technophiles, des notables, des élus souletins de droite (pléonasme), se taire et travailler plus pour gagner plus...
On va pas se laisser faire ! On va pas travailler plus et on va pas les laisser mijoter dans leur jus !
Mais surtout, répétez pas tout ça, parce que je ne veux pas faire d'histoire. Et n'oubliez pas que les écrans ont des yeux et des oreilles.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

joli coup de gueule contre le CG ... et aussi contre les "cerveaux disponibles" des élus convoqués à cette réunion... à laquelle j'ai assisté! Et en passant, une pensée pour les courageuses familles de Camou-Cihigue qui tentent de sauver leur école publique. (oh, ce n'est pas qu'on y croit dans l'état actuel des choses, mais le symbole est précieux.) Vive la république.

Etienne H. BOYER a dit…

Je rappelle que le professeur Tournesol... Pardon, Daniel Oberhausen (membre du très sérieux PRIARTEM) est venu à Mauléon l'an dernier pour parler des dangers du Wimax.

Pour ces élus souletins qui auraient raté cet évènement interplanétaire -qui aurait fait grand bien à leur culture générale (et les aurait changé de leurs préoccupations palombières habituelles)- l'intégrale de son intervention est disponible GRATUITEMENT en vidéo sur Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/x9qnmb_oberhausenmaulepart1_tech

Si jamais les élus sus-nommés n'avaient pas l'ADSL (ce qui arrive parfois, en Soule), je m'engage à leur fournir une copie DVD GRATUITE (ce sera mon acte citoyen de l'année 2009 - à signaler en gras police taille 20 dans les journaux officiels locaux, merci) qu'ils pourront regarder à loisir sur leur poste de télévision familial!

Lurbeltz a dit…

Oui,je précise, je n'ai pas parlé de mes informateurs. Parce qu'il y a quand même de rares élus courageux qui posent des questions dans le brouhaha des certitudes niaiseuses de la secte.

Anonyme a dit…

je rappelle quand même qu'être réactionnaire (pour un retour en arrière, en opposition avec le mouvement actuel : ré-action) est opposé à être conservateur (pour conserver les choses en l'état, pour le statut quo), ce sont deux attitudes incompatibles.
de plus un écolo est aussi parfois conservateur (il cherche à conserver la nature par exemple), ou réactionnaire (retour à un monde sans ceci ou cela). de la même façon on peut facilement appelé bougiste ou avanciste des gens qui se prétendent progressiste dans la mesure ou leur apparait comme un progrès tout ce qui est nouveau.

Anonyme a dit…

On va pas se laisser faire ! On va pas travailler plus et on va pas les laisser mijoter dans leur jus !



c est dommage que t ai écrit sa a la fin , on sait que té une feignasse pas la peine de l écrire

Etienne H. BOYER a dit…

Ne jamais divulguer le nom de ses informateurs... C'est le BA-BA du journalisme.
D'un autre côté, je suppose que Pepela et consort savent très bien qui est dans leur camps, et qui ne l'est pas.

Lurbeltz a dit…

Concernant réac et conservateur, je ne suis pas d'accord avec Anonyme(ça m'énerve ces "anonyme"... Vous pourriez mettre un pseudo SVP ?)
Concernant "réactionnaire", si je lis le petit Robert " Qui a, exprime des idées réactionnaires, qui va contre le progrès social et l'évolution des mœurs."
Pour conservateur : "défenseur de l'ordre social existant, des valeurs traditionnelles"
Je ne trouve pas qu'il y a contradiction, au contraire. Chacun à sa nuance et ils se complètent.