dimanche 16 novembre 2008

Vie, ombres, lumière...

Quelques photographies de mon fils.

ivresse 1

Attente en gare

L'oeil de dieu

Le penseur numérique

Lumière

Ivresse 2

7 commentaires:

Kolova a dit…

Mais tu sais qu'il est doué !

J'attends avec impatience le moment où il s'intéressera à la vie autour de lui... Je suis sûre que ses photos seront moins académiques que celles de Dupdup...

jenofa a dit…

Les parents boivent, les enfants trinquent.
Comme disait Gainsbourg en parlant de son chien "C'est moi qui bois, c'est lui qui est mort d'une cirrhose,peut-être était-ce par osmose tellement il buvait mes paroles".

Lurbeltz a dit…

Voilà. C'est quoi l'art, chez un enfant ? Pour moi, c'est d'abord la découverte de l'univers, l'échange qu'il entretient avec la matière, via les cinq sens. Les enfants me semblent-ils se foutent du beau. Nous autres adultes, nous sommes obsédés de savoir si une oeuvre est belle ou moche. Il y a ça bien sur... Mais n'est-ce pas un peu réducteur ?
J'ai beaucoup aimé travailler l'art plastique avec les enfants seulement de par l'échange, de par la rencontre avec eux, de par la recherche que nous menons ensemble pour comprendre le monde, la vie et nous mêmes. Voilà ce que devrait être le rôle de l'école ç
Qu'est-ce que disait déjà Picasso. Au début je peignais comme Raphael et il m'a fallu toute une carrière pour arriver à peindre comme un enfant. Quelque chose comme ça.
Prenons en de la graine.

Etienne H. BOYER a dit…

Hah hah! j'ai bien ri!
Merci Laurent (et Jolan)...

jenofa a dit…

"Prenons en de la graine", comme disait Louise de Vilmorin.
Ouaih, Michel Tournier dit aussi qu'entre l'un de ses livres dit "pour adultes" et le même de lui "pour enfants", le meilleur est toujours le deuxième.

Lurbeltz a dit…

Mais... Etienne, c'est pas du tout pour rigoler ! Mais enfin on peut rigoler bien sur. Non j'ai vraiment trouvé ces photos interessante.

Etienne H. BOYER a dit…

Ah pardon... Moi j'ai trouvé drôle qu'après l'épouse, ce soit au tour du fils ainé d'étrenner ton blog!
Il me tarde la contribution de Pedrito. Je parle du VRAI perce-oreilles, pas de l'infâme plagiaire qui se fait passer pour lui!
;-)