mardi 25 septembre 2007

Pétition pour une mise en cause du Rallye des Cîmes

C'est avec un plaisir non dissimulé que je me permets de relayer cette pétition. Elle est destinée aux citoyens d’Oloron, mais je pense qu’il est intéressant que les souletins soient informés, puisque ça concerne un de leur spectacle favoris.
Cette pétition peut être signée à l’épicerie verte à Oloron.

Je ne sais pas si cet appel à signatures est réservé uniquement aux citoyens oloronais. En tous les cas, j’ai signé et j’invite les souletins à signer.

Signez la pétition ici : http://www.petitionduweb.com/petition.php?petition=251
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pétition pour une mise en cause du Rallye des Cîmes

Nous sommes un certain nombre de citoyens oloronais sensibles aux problèmatiques d'environnement et de qualité de vie.

A une époque où les dégats infligés à notre planète par l'activité humaine constituent de réelles menaces, nous estimons qu'il y a nécessité de mettre en cohérence notre mode de vie et de consommation. Qu'il est crucial que chaque citoyen, en conscience, se responsabilise et se mobilise concrètement dans ce sens pour répondre à l'urgence.

Les collectivités locales sont des instances de premier ordre pour donner l'exemple, inciter la population à des attitudes respectueuses et solidaires pour le bien de tous, à proposer en l'occurence des activités ludiques, culturelles adaptées.

Or, il nous semble qu'en autorisant et subventionnant à hauteur de 15000 euros le Rallye des Cimes, les élus de la commune d'Oloron Sainte Marie ne prennent pas vraiment la mesure de la situation.

Quelles sont les bonnes raisons de choisir ce type de loisir à sensation qui fait la promotion de véhicules tout terrain bruyants, polluants, grands consommateurs d'énergie fossile, détériorant au passage les chemins de campagne ?

Autant de dépenses qui partent en fumée pourraient servir autrement la collectivité !

Aussi, loin de se complaire en accusation, cette pétition se veut, avant tout, une invitation à la vigilance, à la prise de conscience des défis que nous pensons nécessaire à chacun de relever localement avec courage et détermination.

Préservons l'avenir même dans nos loisirs !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !

Je trouve que cette pétition n'a qu'un but médiatique. IL me semble qu'il y a d'autres sources de pollution beaucoup plus subventionnées qu'un rallye annuel !!!!!

Anonyme a dit…

Ah tiens, cela faisait 24 heures que je n'avais pas entendu le sempiternel "Vous, les zécolos, au lieu de vous occuper de ci, vous feriez mieux de vous occuper de ça", le ci et le ça pouvant varier à l'infini en raison de la grande variété de locuteurs. Oh, n'ayez crainrz, anonyme, je n'imaginais pas que cette pause allait durer encore longtemps! Je ne crois plus au Père Noël!

Anonyme a dit…

peut-être que le Rallye c'est qu'une fois par an, Mr autre anonyme, mais les mecs qui roulent en 4x4 et qui nous crachent leur fumée noire à la gueule moi, j'en ai vu plein pendant ce W.end là et je peux te dire que je l'aurai bien renvoyé chez lui!ca commence à bien faire avec cette mode de craner au volant des gros engins ! s'ils avaient la cervelle aussi grosse et remplie que leur engin ! mais apparemment non! alors ça suffit parce qu'on a appris qu'il y avait un tour opérator qui vendait des ballades en Soule aux quads, 4x4 etc..! faudra pas s'étonner si ça gueule après!

Anonyme a dit…

j aime pas les 4x4