mercredi 5 septembre 2007

L'esquive

Lundi soir, je pensais aller directement au pieu, et je tombe sur ce film à la télé, sur France 5, L'esquive. Je suis resté scotché jusqu’à la fin. Coup de cœur, film extraodinaire avec un budget zéro et des acteurs d’une incroyable vérité et un talent pas possible. Il s’agit d’un film de Abdellatif Kechiche qui a eu le Grand prix du long métrage français en 2005.

Le matin en écoutant l’émission débile de Morandini sur Europe 1 sur les « parts de marché » des émissions télé, j’apprends que le film a fait 3 % de part d’audience. D’ailleurs, cette émission de Morandini est une horreur… Il ne se passe pas une minute sans qu’il ne débite 10 fois l’expression « part de marché ». Ce qui démontre clairement la course à l’audience, ou en gros, vous voulez de la merde ? Je vous donne de la merde. Voilà qui est bien triste pour cet excellent film.

Le synopsis

Un groupe d'adolescents d'une cité HLM répète, pour leur cours de français, un passage du Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux. Abdelkrim, dit Krimo, qui ne joue pas dans la pièce tombe amoureux de Lydia. Il réussit tout de même à jouer le rôle d'Arlequin. Mais, timide et maladroit, il a bien du mal à répéter la pièce et à séduire Lydia.

Quelques liens

La fiche du film sur allocine.fr

Le film sur Wikipedia

Le film sur Fluctuat.net

Aucun commentaire: