lundi 10 mai 2010

Couleuvre ? Et ....

OK ci-dessous c'est facilement identifiable. C'est un serpent Ah ! Ah ! A mon avis il s'agit d'une couleuvre (d'Esculape ?) que j'ai prise en photo prés de la balançoire, chez moi, il a quelques jours alors qu'elle profitait d'un rayon de soleil salvateur.
Mais ci-dessous, plus intriguant ! A votre avis, de quoi s'agit-il ?

8 commentaires:

spiderman a dit…

araignées

Lurbeltz a dit…

Ouaih c'est des minuscule araignées. La feuille, c'est une feuille de vigne ! Il s'agit de minuscules araignées pas plus grosse qu'un puceron qui se regroupe en essaim. Par contre j'aimerais connaitre le nom de cette espèce.

jenofa a dit…

Je ne connais pas le nom, mais j'en ai vu souvent ici.
Ce que j'aime, c'est voir les petites araignées naître à la maison.
Avec ma fille, on ne s'entend pas du tout là-dessus.
Pour le reste, ça a l'air d'être une esculape. Fais lui un gros pott de ma part.

Lurbeltz a dit…

La HUlotte vent un petit outil très sympa qui permet d'enlever les petites bêtes et de les mettre dehors. Idéal pour les frelons, les guêpes.

Lurbeltz a dit…

Ouhla !!!! je voulais écrire, la hulotte VEND !!! Et pas VENT !

jenofa a dit…

Il y a ceraines espèces---, tu les envoies dehors, tu les tues. Kasu!

Kolova a dit…

oui, mais alors, elles entrent dans la chaîne alimentaire...

Lurbeltz a dit…

Après, une araignée, par exemple, je peux la descendre à l'atelier. C'est le cas le plus fréquent. Ensuite, il y a les punaises. Les frelons, les guêpes.
Je suis comme ta fille, je ne pas pas dormir dans une chambre où il y a un frelon ou une punaise, ou une énorme araignée.
Je tolère les Pholcus.