vendredi 21 mai 2010

Célanèse

Le ciel a mis son manteau noir
Pour la douleur que rien n’apaise
Il fait froid dans mon cœur ce soir
Journée de glas à Célanèse
On dort tranquille à Dallas
On est au chaud chez l’actionnaire
On s’en fout bien de ce trépas
C’est pour les autres la galère
Alain est monté sur le plot
Il dit le cœur et la colère
En y mêlant quelques sanglots
Partagés par un peuple frère
Non ce n’est pas la fin messieurs
Notre combat n’est pas en terre
S’il y a des larmes dans nos yeux
Ça signifie qu’on est en guerre
Ceux qui vivent sont ceux qui luttent
A dit Alain citant Hugo
Productivisme fils de pute
A-t-on ajouté dans mon dos

30 novembre 2009


Je voulais partager avec vous ce poème qu' André Cazetien a écrit au retour d'une manif. Sachez que ce poème fait partie d'un recueil qui a été publié il y a quelques temps aux éditions Astobelarra / Le Grand Chardon et qui s'appelle "Soleil bleu soleil noir". A lire d'urgence !

4 commentaires:

jenofa a dit…

Très en forme, André!
Je lui ai parlé ce matin au tel.
Dis, comment il fait?

Lurbeltz a dit…

C'est clair. Faut être réaliste, j'ai bien peur qu'à son âge je sois à ramasser à la petite cueillère.
Marre des injustices !!!
Bon sinon, c'est un scandale, ses livres ne sont même pas à la bibliothèque de Mourenx !!!! Même moi j'ai mon Pensement à la bibliothèque de Mauléon !!!!!
Tiens je me demande si je vais pas écrire une lettre ouverte au maire de Mourenx !

Kolova a dit…

Je l'ai mis sur le réseau EE...
Je sens qu'il va falloir une réédition du livre !!!
:o)

jenofa a dit…

Moi, j'y suis déjà, à la petite cuiller!