vendredi 6 mars 2009

Mitikile XXI - Haria ! Haria !

Ça bouge pour le haut débit par la fibre optique. Dans le collectif, il y a même une grosse pointure du dessin d'humour qui parle de mon village... Asisko, si tu m'entends !
Il paraitrait que c'est de mon village que toute cette lutte anti-WIMAX aurait démarré en Pays-Basque. Il paraitrait qu'au Conseil Général, on l'a mauvaise contre mon village. Eh ! Oh ! Vous ne voyez pas, quand le soir descend, Matalas sur son cheval, qui hante ce village ? Lui aussi me fait souvent l'honneur de s'arrêter un moment devant ma maison, juste histoire de surveiller si on continue bien, du haut de notre 21 ème siècle, à lutter contre les inégalités et défendre notre belle culture et notre langue. C'est lui qui m'inspire ! Justement, il m'a dit la dernière fois...
- "Ba ! pour les protestants, laisse tomber ! Toujours Herria ! Herria ! Mais surtout faites gaffe à la planète ! "
- OK Beñat j'ai entendu ton message 5/5... On va faire leur peau aux vendeurs de vent en poudre !

Bientôt une surprise à annoncer... Les collectifs pour la fibre optique s'organisent
...
RESTEZ CONNECTÉS SUR XIBEROA.BLOGSPOT.COM
(ce teesing est insupportable ! On veut savoir ! ... Merci Etienne ! C'est teasing, pas teesing !)

20 commentaires:

Cyclotor+++ a dit…

Petit joueur. Devant chez moi, c'est Adolf Hitler qui me fait l'honneur de s'arrêter, pour voir si on continue toujours à nettoyer la fiente de pigeon qui salis nos cholis Panzers fleuris...

Lurbeltz a dit…

Ben on a les révolutionnaires qu'on peut !
A moi Matalas, Emiliano Zapata, Dian Fossey, Eric Petetin, Le sub Marcos, le Che, Noel Mamère, Paques Monpère, Ascension Tasoeur, Toussaint Sononcle...
Je te laisse Mussolini, Franco, Hitler, Berlusconi, Poutine, Bush, Sarkozy...

pelotari a dit…

de toute facon vous avez beau gueuler tout arrive , ils vous pollué avec le gazoduc ( 30 metres de chez toi) aprés une lutte acharnée mais bien entendu vain ( comme tte les actions écologiste.

et le wimax passera comme le train sur maman malgré tous vos oberhausen et autres pseudos intellos payé a prix d or pour se payer 4 neurones quils ont pété par réunion.

mettez vous a fumer au moins vous saurais pourquoi vos molécules bougeront.

Lurbeltz a dit…

Nous en viendrons à bout. stop ! Wimax en point de mire stop ! Envoyer signal : code Matalas 1b815
Phrase codé à suivre : "Grenouille appelle vautour grande trompette"
Je répète : "Grenouille appelle vautour grande trompette"

Lurbeltz vengeur écologiste

Cyclotor a dit…

Pelotari, je pense qu'à part Lubertz, les 3/4 des écolos sont à moitié fumés. Tu te rapelles pas quand on était d'jeuns ? On est passés 2/3 fois à la Goutte d'Eau et ils étaient tous tellement défoncés qu'on avait même pas réussis à avoir une seule conversation !

En fait, il y a une différence mageure entre se dire qu'une technologie qui nous est imposée risque éventuellement d'être à long terme dangereuse pour nos neurones... Et choisir volontairement de s'en pêter la moitié en fumant le calumé de la paix.

Kolova a dit…

oui, la différence, c'est le libre choix... tant qu'on a conservé son capital de neurones...
Capital ?
oups !!!

Lurbeltz a dit…

Ben tu vois, Kolova, jusqu'à il y a deux jours, je n'aurais pas laissé passer ce message de Pelotari... Et puis, maintenant, je commence à trouver les cas de Pelotari et Cyclotor intéressant d'un point de vue clinique en rapport avec ce qu'on pourrait en tirer sous l'angle de la sociologie et de l'anthropologie.
Ce qui me plait dans cette existence, c'est de tenir compte de la réalité dans laquelle on vit, et de nous orienter vers l'utopie. Regarder la réalité en face, c'est pas toujours flamboyant, exaltant, mais c'est de la que tout part n'est-ce pas ? "Comme disait Eluard : "Un autre monde est possible... Mais il est dans celui-ci".
C'est pour cette raison que je suis passé d'anarchiste à écologiste. C'est pour cela que j'ai adhéré aux Verts.
Regarder le monde en face !
Tiens ! Ça pourrait être un excellent slogan ou le titre d'un livre.
J'ai toujours eu envie d'écrire un texte qui parlerait du chemin vers l'utopie - d'un point de vue philosophique et politique - et qui se poserait la question du comment l'atteindre en n'oubliant rien ni personne. Il y a du mystique, du religieux dans cette idée, mais j'intègre ça dans la philosophie.
.

jenofa a dit…

Ca nous ferait pas un joli texte pour "Paroles d'écolos", ça?

Lurbeltz a dit…

ah si on avait le temps, on en ferait des choses n'est-pas ?
On prendrait le temps de vivre d'être libre comme dit Moustaki.
La rage de la liberté, c'est elle qui doit nous guider. Et tout ce qui est nuisible à la liberté d'émancipation, il faut le combattre. C'est bien le sens de notre combat n'est-pas ?
L'exemple de la Guadeloupe exprime bien qu'on à rien sans combattre ceux qui, si on les laissait faire, nous tiendraient en esclavage très vite.

jenofa a dit…

Oui, porter en soi la rage de la liberté, c'est, je le pense, la seule manière d'être écologiste.
Parce que ce que les ceusses qui crachent sur les éecolos ne comprennent pas, c'est que le temps passant, les problèmes de survie vont s'aggraver de + en + vite et que des mesures coercitives extrêmement contraignantes et liberticides devront être prises par les gouvernants, qu'ils soient de gauche ou de droite.
Ca s'appelle l'éco fascisme et c'est pour empêcher ça qu'il vaut mieux crier avant d'avoir mal.
Tu verras que le jour où l'air quotidien à respirer, même en Soule, sera compté et que les contrevenants devront payer une amende ou aller en tôle, ou que l'eau ne coulera plus qu'une heure par jour au robinet, il y aura des pelotari et des cyclotor qui viendront te demander des comptes en t'accusant de n'avoir pas fait ton boulot d'écolo.
Et ce sera à toi de trouver qi c'est du premier ou du 325ème degré.

Lurbeltz a dit…

Eh oui nous sommes l'élite Jenofa, nous sommes les voyants au-dessus des peupleux qui s'oublient devant la télé et les jeux vidéos débiles...
Mais comment leur ouvrir les yeux ?

pelotari le bénit a dit…

avec nous vous avez la possibilité de vous entrainer dans le cas d'un meeting foireux,
le pire c est que pour le moment vous n avez rien , aucun argument valable pour me faire croire que le wimax craint pour la santé a part le fameux " on verra dans dix ans".
ceci dit je pense que a raison de censurer certains com mais je pense que en divulguant d autres vous vous ouvrait au vrai peuple inculte comme 98% de la france ( les 2% restant sont écolos non?)
bref ce qui doit arrivé arrivera , d ailleurs je te l annonce a gauche de chez toi il y a un gazoduc et a droite tu auras ton wimax.
vend ta maison et va a idaula.

Lurbeltz a dit…

Vous vous souvenez de l'étude de Lurbeltz Arrambide ? Il nous avait offert sa conférence au sujet du fêteux à poil dur dans le Sud-Ouest Aquitain... Et Bien il se pourrait bien qu'il se penche sur le cas clinique des deux larrons.
Il faut que je lui envoie des notes.
Tiens déjà, là je vais noter ça... "L'un d'eux,quoi maitrisant moyennement la langue de Maupassant est bilingue... Mais quelle langue ? Chercher ce que veut dire "et va a idaula"... C'est du patois probablement".
Cette étude me passionne déjà.

PELOTARI a dit…

C EST DU BEARNAIS
IGNARE

Lurbeltz a dit…

Du bearnais ? Du bearnais de Pomps alors... Encore Pomps sud-est !

Etienne H. BOYER a dit…

Au risque que l'on m'accuse de sortir ma science, je souhaite préciser qu'on dit "teasing" (taquinerie, et par extension dans ce contexte : "action dont le but est d'attiser la curiosité"), et non "teesing" (qui ne veut rien dire du tout).

Lurbeltz a dit…

Merci pour cette précision. Je ne vais pas cacher que je suis nul en anglais et contrairement à certains, je ne suis pas opposé au fait que l'on m'apprenne des choses qui me fassent évoluer.

jenofa a dit…

Tant qu'on ne dit pas taser-----

Lurbeltz a dit…

Oui, ça me fait penser à une inscription qu'il y avait sur un mur il y a longtemps :
Il y avait écrit ETA et quelqu'un avait écrit "soeur"... J'ai trouvé ça sympa...

Message spécial à Cyclotor. Tes désirs sont désordres... J'ai modéré ton commentaire inutile.

jenofa a dit…

vains dieux! Et taser----, j'ai failli la faire!