J'étais lundi à Oloron avec Lulu, le parrain de mon fils. Lulu est conducteur de train. Il m'a proposé de venir défendre les cheminots contre le choix fait par RFF de désélectrifier la ligne Pau-Oloron et de faire rouler des trains au diesel. Pour les syndicats , c'est "un contresens historique eu égard au réchauffement climatique." (La Rep de mardi)
A 12h15, Le Président de la région est arrivé suivi d'une délégation de 100 personnes. Il y avait là quelques conseillers régionaux Verts.
"Alain Rousset s'engage pour la ligne Pau-Canfranc". Pourquoi pas ! En attendant personnellement, j'appellerais ça : "enfoncer des portes ouvertes" et surfer sur la vague écolo. Car, qui aujourd'hui n'est pas favorable à la réhabilitation de cette voie de chemin de fer ?
Moi, ce qui me gonfle, c'est surtout que demain, on aura la ligne Pau-Canfranc + le tunnel du Somport. Ce qui me gonfle aussi c'est d'entendre, aujourd'hui, Mr Rousset du parti socialiste essayer de réparer ce que d'autres du parti socialiste ont initié il y a longtemps, sous Mitterand. Quel temps perdu, quel argent gâché ! Et ce putain de tunnel !
Mais bon me direz-vous, mieux vaut tard que jamais.
Après il faut reconnaitre que Rousset a de quoi faire avec le boulot de sape qui est fait par le gouvernement Sarkozy, et puis les politiques de libéralisation du rail au niveau Européen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire