jeudi 8 novembre 2007

Maître de conférence

Et oui je fais mon coming out cette semaine sur le Miroir de la Soule. Et autant vous dire desuite... Mon père n'est pas mon père, sacrebleu ! Et oui ! Celui qui s'appelle Alain Caudine s'appelle en fait Alain Buret et il est secrétaire du Rotary club. C'est un vieux copain d'école. Ben il fallait qu'un jour on le sache. Moi je suis orphelin. Je vous parlerai plus tard de ma mère, on a pas fini de déconner, nom d'un chien !
Et oui, je suis une femme ! Je m'appelle en fait Mme Marie-Claude Barbier. Et alors, pourquoi pas ? C'est arrivé à plus de la moitié de la planète d'être une femme ! Ensuite, je ne suis pas artisan d'art, je suis - asseyez-vous, oui là, si vous voulez - maître de conférence à l'Ecole normale de Cachan. Ça vous bluffe hein, bande de moules !
J'ai profité de l'invitation du Rotary club pour révéler ma véritable identité et je les en remercie, putain de moine ! C'était trop dur de mentir pendant toutes ces années, et je me sens libéré d'un grand poids.
Par contre, je me marre, car ils se sont complètement plantés sur un article au sujet d'une expo à la noix de coco au sujet d'horloges comtoises. Ils se sont plantés avec la photo. Ils ont mis ma photo à Alain et à moi ... Ouauuuuaaaah ah ! ah! La tête qu'ils vont faire, Alain Caudine et son fils, quand ils vont voir nos trognes !!!
Eh ! plus tard, je vais vous raconter qui est Gilda dans ma vie... Mais excusez-moi, les révélations, ça suffit pour aujourd'hui quand même.

10 commentaires:

Etienne H. a dit…

Mort de rire! Il fallait que la coquille tombe sur toi!!!

En fait, "Le Miroir", c'est un peu notre "Canard enchaîné" souletin, avec un soupçon de "Voici-Gala" pour le côté scandale sexuel. Mais bon... Je suis content que tu assumes enfin ta féminité...
Viens là que je te fasse un gros câlin!

Lurbeltz a dit…

Attend ! Arrête ! Je suis marié avec Mr Alain Buret qui est à côté de moi sur la photo... S'il nous voit, ça va faire des histoires. Il est pas très loin en plus. Plus tard ! Plus tard !

jenofa a dit…

Moi, question part de féminité, je ne trouve pas que tu assumes, là Laurent.
Tu fais un peu rugbyman, sur cette photo.
Ah, mais, c'est vrai, j'oubliais ! Le rugby, maintenant, cest encore mieux qu'avant, quand les joueurs s'en mettaient moins dans les fouilles! C'est tout plein lourd de valeurs, c'est de l'art comme la corrida et c'est de la sensibilité à l'état pur, comme la corrida. On a bien raison de dire que l'on n'arrête pas le progrès.
Bon, en fait, avec cet air de rugbyman bien de chez nous, tu l'affirmes enfin, ta part de féminité.

Etienne H. a dit…

Tant qu'il conduit pas le bus du TPR... L'honneur est sauf!

Lurbeltz a dit…

Tiens ! Dans le Miroir, il y a un truc sur la chasse. Ils parlent de OCL (Organdidexka Col Libre). En fait il y a un déclin de population de l'oiseau bleu, mais les chasseurs n'en ont cure (c'est comme ça qu'on dit ?)...
l'OCL demande un moratoire (c'est à la mode) de trois ans pour toutes les chasses pratiquées.
Yes, i want it (c'est comme ça qu'on dit ?)

Etienne H. a dit…

Et de quoi va vivre la commission syndicale de Soule??? Es-tu fou? Tu voudrais mettre le feu à la Soule que tu ne ferais pas mieux!
Hointe à toi! Honte à toi, oui! Espèce de... De... D'écolo, va!

Lurbeltz a dit…

Pourtant ! Pourtant !
Je prédis aussi la fin du rallye des cimes pour dans quelques années. En fait c'est pas MC Barbier que je m'appelle, mais Mme Irma.
Avec le prix de baril de pétrole qui augmente, et le réchauffement climatique qui s'accélère, il faudra bien qu'ils se rendent compte petit à petit que leur spectacle est une provocation.
Quand les pauvres ne pourront plus se payer de carburant pour aller au taf, c'est là que les choses changeront.

Etienne H. a dit…

Mais... Mais sans le Rallye des cimes, la chasse à la palombe, et les espadrilles, il restera quoi comme intérêt à la Soule, à part Michel Etxekopar?

Heureusement qu'un autre célèbre Michel investit en chine! D'ailleurs, je me suis laissé dire que grâce à lui, le Rallye souletin existera toujours malgré la pénurie d'essence, et sera rebaptisé le "Rallye des Chines"!

Vive la Soule, vive l'Industrie!

Lurbeltz a dit…

Le rallye des cimes, l'association Azia a déjà trouvé la parade : Le rallye à vélo à la découverte de la Soule. (je me demande s'il n'y aurait pas là, d'ailleurs un léger pied de nez aux organisateurs du rallye).
Pour la chasse, on peut remplacera juste les fusils par des appareils photos, des carnet à croquis, des camescopes et puis il y a un truc vachement perfectionné et que l'on a toujours avec soi et qui s'appelle l'oeil. Depuis l'invention du cornet à piston, on a pas trouvé mieux. Gaston Lagaffe avait fabriqué un fusil qui envoie des carottes aux lapin ! C'est pas beau ça ?
Pour l'espadrille, on peut encore lui souhaiter de beaux jours c'est pas interdit, malgrès le marasme ambiant.
Non mais on déconne ! Mais en fait c'est vraiment que pour certains ce serait un drame... Gaxoak !

Etienne H. a dit…

Allez, tiens... Cadeau!
http://www.euskobizia.com/article.php3?id_article=952
Et souhaite moi bonne chance : je bosse encore cette nuit! (pffff!)