Pas de consigne abertzale
Pour leur part, les membres de la coalition Euskal Herria Bai se sont réunis hier après-midi. Les candidats des trois circonscriptions tiendront un point presse mercredi matin, accompagnés des représentants des trois partis qui composent la coalition Euskal Herria Bai. Les responsables de la coalition devraient faire une déclaration rappelant les revendications les plus importantes pour les abertzale, invitant les candidats en lice à se prononcer sur ces sujets, et laissant leurs militants face à la responsabilité de leur choix. Il n‚y aurait donc pas de consigne pour voter contre l‚un ou pour l‚autre, dans les différentes circonscription.
Si quelqu’un peut me donner une explication. Les Abertzale ne verraient aucune différence entre Lassalle, Lucbereilh et Domecq ? Franchement, sur ce coup là, ils auront du mal à me convaincre.
A la limite, je considère que c’est irresponsable. Mais si quelqu’un m’explique, peut-être pourrai-je comprendre ?
Jugent-ils les trois candidats sous l'unique prisme des "revendications les plus importantes pour les abertzale" Qu'est ce que cela veut dire ? Est-ce que par exemple les positions des candidats en ce qui concerne le somport, la transnavarraise ou les OGM ne seraient pas des revendications importantes ?
Quand à moi il ne fait aucun doute que je voterai pour le candidat socialiste. J'aime bien les choses claires et nettes
1 commentaire:
Sur Décolorons (http://oloron.blogspot.com)
une vidéo du débat entre les 3 candidats et un portait croisé décalé de ces 3 personnages...
Enregistrer un commentaire