dimanche 3 juin 2007

En me rasant.

Vous allez rire, ce matin, en me rasant, j’ai pensé à l'éventualité de me présenter aux élections cantonales, en 2008, sur mon canton de Maule. Bon ! Dès que je me suis brossé les dents, ça allait mieux, comme si le dentifrice au fluor nettoyait aussi les idées à la con. Alors j’ai pensé à ce bon vieux Jean Pat, un copain, qui est venu me rendre visite avec sa compagne et son adorable fille Naia. Sacré Jean Pat, papa ! Papa ! Un peu comme si une noix de cajou pouvait devenir miss France… Qu’est ce qu’il faut pas imaginer. Quand je pense qu'on est devenu papa !

Bon, dans la salle de bain, j’ai pensé aussi que je devrais aller chez le coiffeur, mais là, c’est Gilda qui m’a soufflé l’idée quand elle est rentrée bruyamment dans la salle de bain en me disant que je ressemblais à Gerard Lenormand.

Aller chez le coiffeur, pour moi, c’est à peu près comme aller chez le dentiste, voire chez le "qui n’est zi ni rapeute", celui qui n'est rien quoi !

Quand j’ai commencé à chanter la chanson de Lenormand : « si j’étais président», j’ai entendu un cri : « ta gueule », qui m’était adressé à moi, puisqu’apparemment, on était que les deux dans la salle de bain. A moins qu’elle se soit dit « ta gueule » à elle même dans un souffle d’autosuggestion, après avoir lu le dernier livre de Jacques Salomé… Mais tout cela est hautement improbable.

Et si je me présentais aux élections cantonales en Basse-Soule, pour représenter les idées écolos, pour parler d’ une autre manière de faire de la politique ?

Je pourrais dire à Pepela Mirande, notre actuel conseiller général centriste qui vote Sarko, « pousse toi d’là que j’m’y mette », des trucs comme ça, vachement argumentés.

Bon si je pensais encore à me présenter aux élections cantonales, « pas qu’en me rasant », je vous fais signe sur ce blog.

N’empêche le dernier qui à pensé à se présenter à une élection « pas qu’en se rasant » il est devenu roi des pains sous les aisselles et des bérets basques sur la tête.


2 commentaires:

Etienne H. BOYER a dit…

Tu veux dire qu'il a enfin fait son "coming out", le conseiller général? Rhôôôôô! Lui qui racontait encore dernièrement -à qui voulait bien l'entendre- qu'il a été élu sans étiquette...
Faut le voir positivement : au moins, on sait maintenant (de source sûre) qu'on se bat contre la droite!

Lurbeltz a dit…

Sans étiquette... ça n'existe pas !
On finit toujours pas se retrouver quelque part. La preuve.
On sait bien que les gens "sans étiquette" ou apolitique sont finalement plus à l'aise avec des idées de droite.
Il y a un moment où il faut choisir son camps. Je ne dis pas qu'il faille tout le temps parler de gauche et de droite. Je ne dis pas qu'il faille systématique, comme Loulou,avoir une vision binaire avec les gentils à gauche et les méchants à droite. Les incapables à droite et les intelligents à gauche. Mais il y a une réalité, il y a des valeurs, il y a de grandes lignes, il y a une histoire, on ne peut pas ne pas en tenir compte.
Mais peut-être que électoralement ça marche, le ni droite ni gauche ? Pour moi, c'est une tactique électorale, c'est tout.