jeudi 10 mai 2007

J'ai nommé ce blog


J’ai nommé ce blog, Xiberoa. Parce que la Soule, c’est le monde dans un mouchoir de poche, c’est le temple d’Angkor, les pyramides d’Egypte, le Taj Mahal. C’est les étoiles, la lune, le soleil et la terre à portée de main, à portée des yeux. Quand beaucoup d’entre nous rêvons de déplacements aux antipodes, je vie l’immobilisme en riant aux éclats.
Je suis xiberotar, humain et vivant. Voilà les seules certitudes que je puisse avoir. Je suis l’ici et l’ailleurs mélangé, à l’intérieur de ce petit écrin qui entoure ma maison, cette capsule spatiale, qui me rappellerait presque le liquide amniotique et l’enfance comme une protection au monde fou qui nous nargue.
A part ça, ça fait des plombes que j’y pensais à ce blog. Mais voilà ! Etait-ce bien nécessaire ? Aurai-je la faculté quotidienne de le remplir, il y a tant à faire de plus important que raconter sa vie. Et puis qu’ai-je à dire de plus dans ce monde de mots ? Tant de choses sont dites déjà ?
Allez foin des dernières hésitations, au diable, j’ai trop envie de parler de certains trucs, ça me chatouille, ça me titille… Je me lance.

Aucun commentaire: