lundi 29 novembre 2010

Melons et cucurbitacées

Pour moi, c'est la fin du potager pour cette année. J'ai rentré les pastèques (je vous raconterai après) et dans le jardin glacé, aujourd'hui, il ne reste plus que les poireaux que je vais arracher au fur et à mesure pour la soupe.
Bon an mal an, dans le potager, il y a les trucs que je réussis et puis ce que je rate. Dans l'ensemble c'est toujours gagnant quoi qu'il en soit. Et rien ne remplace le bonheur d'aller se chercher en plein mois d'août, une tomate gorgée de chaleur et de soleil et une salade dont pas une feuille ne sera à jeter.
Cette année j'ai eu une bonne récolte de pommes de terre, de tomates, de betteraves de piments et de haricots verts. Par contre, ce que j'ai complètement loupé, ce sont les citrouilles. A la ferme de la sainte Marthe j'étais persuadé avoir acheté des citrouilles et je me retrouve avec ça, ci-dessous ! Mais qu'est-ce que c'est ? Après quelques recherches, je me suis aperçu qu'il s'agissait de melon pastèque à confire ! Je n'ai jamais commandé ça, il y a erreur. Ben je vais faire de la confiture alors ! J'en ai une vingtaine !
Pour le coup, je suis en train de me mettre de côté des graines de différentes variétés de courges, potiron et citrouille.
Comme vous voyez sur la photo, je les ai fait sécher, en attendant le printemps. Il y a des graines de courges Butternut, de potiron - potimarron, et autre dont je ne sais pas le nom.
Si ça vous botte, possibilité d'échange de graines. Je peux aussi donner des graines de ce melon pastèque.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

attention au croisement