jeudi 29 juillet 2010

Quel est cet insecte ?


Dernièrement Lulu qui est de la famille, a pris cet insecte en photo ! Etrange ! Personnellement, je n'ai jamais rien vu de tel. D'après vous quel est cet insecte ? Le croisement d'une libellule et d'un frelon ?

8 commentaires:

Etienne H. BOYER a dit…

Je suppose que Feng Li te dirait qu'il est comestible.
Mais moi, dans le doute, je te dirais : "écrase-le sauvagement à grand coup d'espadrille!"

jenofa a dit…

C'est une odonate, mais laquelle exac tement, difficile à dire puisque l'on ne voit pas les couleurs.
C'est à ta mare que tu dois sa présence. Alors, remercie ta mare.

Anonyme a dit…

http://farm4.static.flickr.com/3105/2709073665_f19514041f.jpg

C'est comestible effectivement, honorable monsieur Boyer!

FL

Lurbeltz a dit…

C'est une simple libellule Feng Li... Vous êtes nul... Bouffer tout ce qui bouge, vous savez faire, mais reconnaitre les insectes...
Au fait, nulle trace de votre restaurant à Mauléon. Il y a quelqu'un qui se fout de ma gueule, et il est pas chinois pour un sous.

Lurbeltz a dit…

Mais cet insecte sur les photos n'a rien à voir avec les Odonates que je vois sur le net.
Petite précise, cet insecte n'a pas été pris en photo à Moncayolle mais à Bayonne en plein lotissement.

jenofa a dit…

Il suffit d'une flaque pérenne sur un ou deux ans.
A condition que ne passe pas par là un abruti de Saint Jean Baptiste ou un paumé de Jésus Christ qui n'ont rien rien de mieux à faire qu'à manger des insectes.

Anonyme a dit…

Cher et honorable Lurbeltz,
Vous n'avez pas bien cherché! Ou alors vous avez un sérieux besoin de porter des lunettes.
Mon restaurant se trouve exactement au 2 avenue de Tréville. Vous ne pouvez pas le manquer.
culinairement vôtre,
Feng Li

Anonyme a dit…

Cher et honorable Lurbeltz :
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=43.219345,-0.888463&spn=0.001618,0.003935&t=h&z=19&layer=c&cbll=43.219584,-0.888622&panoid=Vx446Osdy4oHXHe57-waiA&cbp=12,123.36,,0,-2.15
exactement ici, pour être encore plus précis! Sauf que la GoogleMap date d'au moins 10 mois. Depuis, j'y ai fait construire mon affaire.
Au plaisir de vous y accueillir.
FL