mercredi 21 juillet 2010

Chatons à donner

Il y a quelques temps, une petite chatte noire et blanche a fait son apparition au alentours de chez nous. On a su très vite que c'était une chatte lorsque nous avons aperçu deux petites boules noires apparaitre de temps en temps.
On souhaite garder la chatte que nous allons faire opérer. Par contre, on préfèrerait donner les petits noirs. Si quelqu'un est intéressé, veuillez téléphoner à ce numéro de téléphone : 05 59 28 32 81

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour monsieur,
Je m'appelle Feng Li, et je possède un tout nouveau restaurant oriental à Mauléon Licharre (il a ouvert il y a 3 jours).
Si vous voulez, je vous débarrasse gratuitement de ces deux animaux, pour lesquels j'ai déjà une utilité toute trouvée.
En remerciement, je vous offre le couvert pour deux personnes.
Bien cordialement
FL

Lurbeltz a dit…

Monsieur Feng Li,

1) Ici nous sommes au Pays-Basque et je doute qu'un restaurant chinois puisse tenir très longtemps chez nous. Il n'y a que des restaurants basques et ça nous va très bien.
2) Les basques que nous sommes ne sont pas nés de la dernière pluie et nous savons pertinemment que votre "utilité toute trouvée" est d'utiliser nos chats pour les intégrer dans vos menus. Sachez que les basques sont tout à fait au courant des moeurs détestables de votre pays.
3) Evidemment, ne croyez pas un instant que nous allons franchir les portes de votre odieux commerce !

Anonyme a dit…

Cher Monsieur Lurbeltz,
Que de préjugés envers notre ethnie!
Comme si nous disions, nous, que "les basques n'étaient qu'une horde d'alcooliques porteurs d'espadrilles et amateurs de corridas"; ce qui est faux j'imagine, enfin pour la grande majorité d'entre vous ;-)

Vous devriez vraiment venir dans mon restaurant! Vous y constateriez que les chinois sont des gens éduqués et civilisés, qui ne mangent pas de chats...

Par contre, je recommande à tous les propriétaires de chiens de la région de les tenir en laisse...
Car comme le dit un proverbe bien de chez nous : "Chien qui divague, canidé en salade!"
hihihi...
FL

Lurbeltz a dit…

Décidemment vous êtes exécrable et vous vous permettez de faire de l'humour sur un sujet qui ne le permet pas. Les vrais basques n'acceptent pas la corrida et n'accepteront jamais le traitement que vous infligez à nos amis les bêtes, et aux basques que vous insultez en les comparant aux bretons .
Par ailleurs vous parlez des espadrilles... Sachant que vous êtes responsables de la déliquescence de l'industrie de la chaussure en Soule, vous feriez bien de la mettre en veilleuse. Et surtout ne continuez pas dans la provocation car je pourrais bien être tenté par une campagne de boycot contre votre odieuse boutique.

Anonyme a dit…

Cher (et honorable) Lurbeltz,
Ne vous méprenez-pas : je suis totalement innocent de ce dont vous m'accusez.

De plus, le Dragon d'Asie (c'est le nom de mon restaurant) va employer 5 salariés en plus de mon épouse et de mes 2 filles.
Je vais donc créer des emplois, ce qui fera de moi l'égal de Michel Etchebest, fier représentant de votre espèce que j'ai eu la chance de rencontrer dans mon pays il y a quelques temps!

En le prenant comme exemple, je me dis que votre peuple est vraiment exceptionnel, dur à la tâche, et faisant preuve d'abnégation au labeur, tout en sachant rester très humble!
Je vais donc embaucher du personnel local pour développer ma petite entreprise...

D'ailleurs, si jamais vous connaissiez des personnes intéressées par un emploi stable à Mauléon-Licharre, n'hésitez pas à me les envoyer. J'étudierai avec grand soin leurs CV.
Il suffit juste d'apprendre les recettes chinoises, à base de produits locaux, comme les "trayons de blondes Aquitaine aux croûtons", les "pénis de béliers roulés en nems"... (Vous avez une sacrée matière première dans ce pays pour les créations culinaires originales!)

Et au fait : je n'ai jamais tué de chats... Ou alors il y a longtemps...

Anonyme a dit…

Oups, pardon...
Dans le feu de l'action, j'ai oublié de signer mon dernier méfait.
Mais vous l'aurez compris, ce n'était que votre humble et dévoué (servile) Feng Li, PDG du restaurant Le Dragon d'Asie ;-)

Lurbeltz a dit…

Je me doutais que vous rencontreriez le très éminent Michel Etchebest !!! Les grands esprits se rencontrent ! Ah ! Ah !
Sinon pour le CV vous pouvez vous gratter, vous ne trouverez personne ici pour faire de la cuisine asiatique !!!! Vous vous croyez où ? On est au Pays-Basque ici ! Quand au dragon, on a notre Herrensuge, qu'on a envoyé à la flotte à saint Jean de Luz il y a longtemps.
C'est pas une menace, mais prenez ça pour un sage conseil.
Bon pour les chats, si on revenait à nos moutons ?

Etienne H. BOYER a dit…

Ah, je connais quelqu'un qui serait intéressé!
Je l'ai rencontré par hasard chez Titta. un type très sympa. Pas d'ici, visiblement, mais il a l'air d'un bon père de famille...

Etienne H. BOYER a dit…

Ah mais j'avais pas lu les coms! Tu l'as déjà rencontré apparemment ;-)

trionyx a dit…

Quand ton chien et ton chat auront disparus, on en reparlera ! A ce moment là, tu rejoindras le collectif que je viens de former pour lutter contre l'offensive du milieu chinois au Pays-Basque. Si j'en crois les dernières rumeurs, j'ai entendu dire qu'un parisien depuis des années donnerait des cours de taichi... Tu sais cette pratique molle qui nous fait bien rigoler ici quand on connait notre force basque !

floriane a dit…

vous en avez pas marre de vous faire des chinoiseries à cause d'un petit chat noir aux yeux bridés...
hihi...
vous êtes trop......

Lurbeltz a dit…

Euh trionyx... C'est Lurbeltz... Je ne sais pas ce qui m'a pris de reprendre mon ancien pseudo !
Sinon quelques nouvelles qui vont bien décevoir Feng Li (bien fait)...
Normalement, j'ai placé un chaton. Manque de bol, j'arrive pas à l'attraper ! Les deux chatons se planquent dans un tas de bois et ils s'enfuient dès que j'approche à 10 mètres...
Euh ! Je crois qu'il va y avoir du sport !

Anonyme a dit…

Cher et honorable Lurbeltz

Avez-vous essayé de les attirer avec un peu de nourriture? Du fromage, par exemple... C'est très efficace pour débusquer un chat, et c'est écologique, qui plus-est!
Et puis contrairement au blaireau (dont il faut enfumer le terrier avec des produits tératogènes), ça n'abîme pas la viande, qui reste savoureuse et naturelle au palais!

Suivez les conseils d'un véritable professionnel amateur de nourriture saine hihihi.

Je vous réserve une table pour ce soir?

Votre très dévoué Feng Li

Lurbeltz a dit…

Oui attirer avec du fromage... Mais pour ce qui est d'arriver discrètement sans faire de bruit et attraper l'animal avant qu'il ne m'entendasse, c'est une autre affaire. A moins de faire appel à un bon gardien de but qui se jetterait promptement sur l'animal...
Pour le reste, cessez la provocation ou je fais incontinent une bien mauvaise publicité à votre établissement en disant qu'il y a des cafards et des rats ce qui est le cas de ce genre d'établissement tenu par vos collègues bridés (mais là encore je ne serais pas étonné que vous mettiez cette faune dans vos menus).
Au fait, vous ne confondez pas ? Le fromage, c'est pas plutôt pour les souris ?

Anonyme a dit…

Très honorable Lurbeltz,

Sachez que les chats adorent le fromage. Ce qui est formidable, puisque cela donne une saveur délectable à leur chair une fois cuite au four.

Pour ce qui est des cafards, nous avons l'habitude de les servir gratinés en amuse-bouche... ça croque sous la dent, et c'est exotique; même les basques en sont friands!

Quant aux rats, ils ont un tout autre intérêt, que la décence (et le secret traditionnel) m'interdi(sen)t de décrire dans ces pages, mais que je me ferais fort de vous expliquer en détail si vous venez goûter à nos spécialités.

Mais pour vous donner un petit indice, il est nécessaire d'utiliser de la vaseline pour goûter à ce délice de ma province natale ;-)

Lurbeltz a dit…

Bon René, cette fois-ci, tu es démasqué...
Allez, il me reste un chat ! Ça te dis ? Après tu fais ce que tu veux avec.

Anonyme a dit…

Très honorable Lurbeltz,

J'ai mis du temps à comprendre que vous vous adressiez à moi, mais
non non, vous devez confondre : je ne m'appelle pas René, ni même Cyclotor!

Votre loyal Feng Li.

floriane a dit…

je pense que vous êtes pélotari
hihi

Etienne H. BOYER a dit…

LOL!
J'étais à deux doigts de dire : allez Floriane, on t'a reconnue!

floriane a dit…

perdu étienne...
mais je pense pour le moment que c'est pélotari..
autre option à envisager toi... petit futé..
hihi...

Etienne H. BOYER a dit…

Ah pas faux, ça pourrait être moi : je n'aime pas particulièrement les chats, et peux aussi faire preuve d'un humour limite graveleux quand je veux...
Si on regarde bien, tout me désigne, même!
Pareil c'est moi, et je ne le sais pas?
:D

floriane a dit…

ou c quelqu'un qui te connait bien..
le passage sur la chine et michel pourrait être ta signature.. hihi
quand à moi impossible vu le commentaire ard sur
les rats .. lol
mais pélotari le provocateur du 2ième et 3ième degrés je le vois bien écrire ça tout en brouillant les pistes
hihi...

Etienne H. BOYER a dit…

ça pourrait aussi être Lurbeltz en fait, si on regarde bien...
Un Lurbeltz un peu schizophrène qui se répondrait du tac au tac, pour lancer un nouveau jeu d'écriture qu'il affectionne tant?

floriane a dit…

c'est possible aussi en plus je le trouve bien silencieux à court d'arguments...?
méééééééééééééééééé
pélotari adore tellement titiller agacer laurent qui démarre au quart de tour que ma fois j'hésite...
hihi

Lurbeltz a dit…

Pelotari, pas possible, il fait une faute par mort, je l'aurais reconnu en suivant Ah ! Ah ! Moi, c'est pas possible, je ne suis pas schizophrène. L'anonyme connait bien Brel pour l'avoir cité ni vu ni cocu : "je n'ai jamais tué de chats... Ou alors il y a longtemps..."... (René alias Cyclotor connait bien Jacque Brel)
Floriane je n'y ai même pas pensé parce que les femmes sur ce point ne sont pas - j'ai l'impression - portées sur les pseudos, l'anonymat et Floriane en est la preuve.
Ensuite René alias tonton cyclopède aime bien batailler, charrier et parler cul, bite couille, poil... Et sur la fin il commençait à dévier en ce sens.
Etienne je n'y crois pas non plus.
Avec tout ça, je n'arrive toujours à attraper les chats... Ce matin, ils se sont planqués sous la voiture et ma belle mère a déjà tué des petits chatons de cette manière. J'ai toujours pensé que les voitures et les belles mères, c'était dangereux pour la santé !

Lurbeltz a dit…

Lapsus !!! J'ai dit une faute par mort ! MDR !
Sans doute que pour ce cher Pelotari les mots sont des morts qu'on réveille ?
Euh ! Je sens que je vais le réveiller !

Anonyme a dit…

Hihihi...

Notre vénérable Lurbeltz va être surpris lorsqu'il va découvrir que j'existe vraiment, et que j'ai véritablement un restaurant à Mauléon Licharre!

FL

Lurbeltz a dit…

Voilà et bientôt On va renommer Mauléon "Mauléon Li Char"... Et le char risque bien d'être celui de Tien Nan Men fonçant sans équivoque sur la révolte souletine anti-communiste...
A ce sujet, Monsieur Feng Li... C'est pas plutôt Labadot que vous êtes allé voir ???? Ou vous êtes un ignoble opportuniste ??

pelotari a dit…

au lieu de les donner au resto donne les moi j organise un ball-trap j en ai deja 15 et les blancs compte pour 2 noirs, je vais etre vite a court.
donc tu peut me les envoyer par la poste pas de soucis.
bisous

Lurbeltz a dit…

Ah Ah voilà, ça c'est du Pelotari et pas de la fiote de Cyclotor...
Attendez, en Pelotari je m'y connais, j'ai même dormi plusieurs nuits sous la tente avec lui... Quand j'y repense je me demande comment j'ai pu dormir !

pelotari a dit…

y avé des filles c tout...

Anonyme a dit…

Cher et honorable Lurbeltz,

Comme je sais que ce soir est un jour spécial pour vous, je vous fais livrer quelques amuses-bouche à mes frais.

Vous verrez que la viande de chat n'est pas si indigeste qu'il n'y parait!

Bon appétit, bien sûr!

Feng Li

Cyclotor a dit…

Je profites de mon Week-End pour parcourir la blogosphère, je ne suis donc pas FL vu que je n'ai pas trop surfé ce mois-ci... Je parierai sur mon pote Maaatch ;-)