lundi 20 août 2007

Docteur je sais tout


C’est une rubrique du journal Spirou : « Docteur je sais tout » animée par Martin Winckler » et illustrée par Johan de Moor.
Plus tard je vous causerai du journal Spirou avec qui je vis une histoire d’amour depuis mon enfance.

La rubrique du docteur c’est toutes les questions que petits et grands se posent. Le docteur y répond avec humour, avec sagacité souvent.
Voilà ci-dessous une question que je me posais depuis longtemps.

Pourquoi les hommes ont-ils des tétons ? lls ne servent à rien (les tétons, pas les hommes) ! Chez les femmes je comprends, mais les hommes ?
(Habdel)
Parce qu'avant de se différencier en hommes et en femmes, dans le ventre de leur maman, tous les embryons sont... feminins. Et ils ont tous les attributs des mammifères : des cellules qui vont former les mamelles (enfin, les seins), les glandes sexuelles et les organes sexuels (je te fais pas de dessin). À partir du 3e mois, I'embryon a soit des testicules (et c'est un garçon), soit des ovaires (et c'est une fille). À la puberté, les ovaires et les testicules fabriquent des substances qui font pousser les seins aux filles, le pénis aux garçons et les poils aux deux. Parfois, certains garçons ont aussi les seins qui poussent. C'est désagréable, mais souvent ils dégonflent (les seins ) au bout de quelques mois. Bref, les tétons indiquent que I'homme et la femme sont des mammifères… Si tu examines bien ton chien (mâle), tu verras qu'il a des tétons aussi.

Site internet : http://www.spirou.com


1 commentaire:

Etienne H. BOYER a dit…

Moi je me suis toujours demandé à quoi servait l'appendice, à part à faire chier les gens aux moments les plus improbables...
Docteur Kiki, votre verdict?