Je vois qu’Etchebest et Labadot sont sur les starting block pour les élections municipales.
Pour Etchebest, je vais faire court. Etchebest fait partie de cette catégorie de personnes qui sont responsables de la dépolitisation générale. Je vous mets au défi de trouver dans ses papiers « Agir ensemble pour Mauléon », une seule fois le mot « démocratie », « politique », ou le mot « citoyen ». Pour Etchebest, comme pour un Jean-Pierre Mirande, la politique, c’est pas des idées, c’est de la logique pure et mathématique, de la gestion comptable. Cela illustré par ce mot abscons de « apolitisme » qui ne veut rien dire.
Sur son dernier opus (Accueil, tourisme et patrimoine - juillet 2007), on peut lire « vos réactions sur http://agirpourmauleon.blogspot.com. » Puis quand on va sur le blog… Ben y a rien, même pas la possibilité de laisser une réaction.
Pour Labadot qui parle « de rédiger une charte de la démocratie locale et participative », je reste pantois. Pour l’avoir côtoyé pendant 4 ans au conseil municipal de Mauléon, je sais que la « démocratie participative » pour Labadot n’est qu’une formule publicitaire. Il aurait eu maintes occasions de la mettre en place pendant toutes ces années, à son niveau, il n’a rien fait. Alors qu’il en avait la possibilité.
Pour exemple, le jour où avec des amis, nous organisions une réunion de quartier à la Haute-Ville, Loulou Labadot avait mieux à faire, il déménageait sa cabane de chasse.
Non, je vous certifie, Loulou Labadot n’a rien pigé à la démocratie participative, et il ne la mettra en place ni maintenant ni demain.
Un autre exemple, Loulou Labadot met en place un collectif anti-libéral lors du réferendum européen. Dans ce collectif, ni les abertzale, ni les Verts de Soule ou du Pays-Basque n’ont jamais reçu d’invitation. Pourtant de nombreux Verts souletins étaient opposés au traité ! Ce collectif est une escroquerie ni plus ni moins avec toujours les mêmes personnes qui constituent le noyaux Cégétiste et communiste de Louis Labadot. Après, vous comprendrez pourquoi M.G. Buffet à fait 60 % lors du vote dans les comités antilibéraux pour désigner le candidat pour les élections présidentielles.
En plus, Louis Labadot radote et ressort toujours les mêmes phrases du genre : « Il faut mettre en avant les convergences, sans toutefois gommer leurs différences ». Sauf que cette règle – croyez en mon expérience – est valable le temps de la campagne électorale. J’avais déjà entendu cette phrase de sa bouche lors de la campagne des élections municipales en 2001. Je vous garantie que trois semaines après on ne voyait plus que les différences.
Je vous dis, perso, je ne vote plus à Mauléon mais le seul espoir, ce serait de voir une liste « Vert-abertzale ».
Du côté de Labadot, il n'y a aucun espoir, si ce n'est de la démagogie et du populisme.
La prochaine fois, je parlerai du pire (oui il peut y avoir pire), c'est-à-dire, les socialistes de Mauléon !
Allez bon courage mauletarrak !
9 commentaires:
Tu as mal vu : on peut laisser un message sur le blog de Agir Ensemble! Régis Claverie l'a déjà fait...
Enfin... Vivement la rentrée que ça tire dans tous les sens!
Je vois déjà un dessin du type "réglement de compte à Herriko Etxea"...
;-)
Oui mais j'ai l'impression que c'est tout ressent, la possibilité de laisser des messages.
Après, pour l'instant y a rien dans ce blog. Tu me diras, c'est les premiers à l'avoir fait, OK.
Ensuite, la modération des commentaires, c'est bien lorsqu'il y a eut des abus. Là ils modèrent les messages dès le début. Donc déjà ils vont choisir les commentaires et c'est suspect. Mais ça justifie le fait qu'il ne parle jamais du mot "démocratie"
Les premiers, ah bon? Il me semblait pourtant qu'un groupuscule souletin issu du parti écologiste était précurseur!
On m'aurait menti?
;-)
Oui parka ! Le précurseur, c'est moi, j'avais oublié ! J'avais fait un site internet pour présenter la liste Union Citoyenne.Enfin, c'était pas un blog, mais ça a autant plus de mérite parce que c'est plus facile le blog.
Bon qu'est-ce qu'on leur trouve comme qualité à Etchebest et compagnie ?
Je sais, il parle l'euskara ! ça c'est une qualité.
ça y est, ça se développe ches "Agir"! Du déjà lu, mais y'a un effort...
Après, je suis mal placé pour parler de la modération, puisque je modère Euskobizia et mon blog (depuis 2-3 jours). Mais c'est vrai que c'est dommage, (pour un blog politique sensé apporter un débat citoyen) de modérer les commentaires dès les premières heures d'ouverture.
Pas que j'aie l'intention de participer au débat, mais bon...
En effet léger temps de retard, entre l'annonce et la mise en route. Mais bon le résultat est là et on va pouvoir suivre la campagne d'Etchebest sur le net, en direct, si ce blog tient ses promesses. Mais enfin, j'ai envoyé un message tout ce qu'il y a de plus correct et voilà que déjà ça passe pas !Problème technique certainement
Ah pas mal le sondage! J'avais pas noté! Donc voilà, j'ai voté!
Mais aujourd'hui à 23h50, 57% des votants (y'en a que 7) veulent voter pour "un autre" candidat...
Aucun pour Loulou et Robert...
Un pour DBL, et -quand même- deux pour Michel! Preuve que plein de gens différents lisent ton blog!
J'ai bien envie de faire le même truc sur Euskobizia (même si ça sent le réchauffé)... On verra plus tard, quand la guerre aura éclaté!
Je constate qu'il n'y a pas encore eu beaucoup de votes, mais je trouve que c'est déjà révélateur de la réalité locale : Labadot et Etchebest tiendront le haut du crachoir, mais les électeurs souhaiteraient voir quelqu'un d'autre à la tête de la mairie.
Maintenant, si j'écoute mon confrère et néanmoins ami Gilles Choury, comme je n'y connais rien en politique, il est fort probable que mes spéculations soient fausses...
Bon les gars, je veux bien vous aider si vous voulez "muscler" la pré-campagne...
Je dois bien avouer que je ne suis pas "fan" de Loulou (il s'en est ému sur Euskobizia, gaixo Loulou...)mais que je suis convaincu qu'Alain Orduna ou Jean Leverbe valent bien davantage que leur tête de liste.
D'ailleurs, comment croire que la "feuille" des antilibéraux se nomme "Liberté"?
Vous avez dit contradiction?
Bien à vous,
Alain BOUCHON (rassurez-vous, les gars, on se connaît et je n'ai aucune ambition politique pour la cité Mauléonaise...ceci dit, l'anonymat ne me dérange pas vraiment: j'ai une famille à nourrir, des admiratrices en pagaille et, finalement, assez peu d'actions en Soule; ajoutons à cela le fait que mon épôuse DETESTE me voir bidouiller sur le Net et vous avez tout compris!)
Enregistrer un commentaire