vendredi 27 juillet 2007

Prix SEMA et autres projets

Avec Gilda, on bosse actuellement pour un concours, le prix SEMA (Société d’Encouragement aux métiers d’Arts). Jusqu’à présent je n’ai pas eu l’opportunité d’y participer car je ne répondais pas aux exigences du règlement. Il faut notamment 10 ans d’ancienneté, ce que j’ai depuis 2006. Cette année, le concours m’est tout particulièrement destiné puisqu’il est consacré aux métiers de la restauration et de la conservation des œuvres d’art. De temps en temps il est aussi consacré à la création.

Il s’agit de proposer une pièce restaurée et présenter sur un dossier, avec des photographies commentées, le déroulement du travail. Il y a un prix départemental, un prix régional, et un prix national.

Question « activité professionnelle », je ne chôme pas en ce moment, car je prépare également une exposition de photographies intitulée « Détails de décors d’horloges comtoises au X1X ème siècle » (quelque chose comme ça, le titre n’est pas encore totalement défini) qui se tiendra en novembre à la salle de la maison du patrimoine (office de tourisme) de la ville de Mauléon. J’aimerais bien que cette expo soit itinérante, c’est à voir.
Le but de cette expo est d'orienter et d'initier le regard des gens sur ces décors que l'on ne regarde jamais et que l'on ne voit jamais. Parce qu'elle sont trop vieilles, trop encrassées, trop là devant nos yeux depuis trop longtemps, trop absentes d'être trop présentes, trop populaires pour les dandys et les snobs.

Je suis aussi en train de préparer une réactualisation de mon site internet pro, qui végète quelque peu depuis quelques mois.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Un homme qui ne sait rien faire de ses mains ne peut avoir que des idées fausseses".
Louis Jouvet

Anonyme a dit…

euh---
vous aurez lu fausses, bien entendu.
Je suis tellement émue d'être sortie de l'anonymat que j'en bafouille!