dimanche 5 juin 2011

Aurore Martin sort du bois !


L'impensable cavale. Entretien avec Aurore... par Mediapart

5 commentaires:

Etienne H. BOYER a dit…

Jusqu'à preuve du contraire, elle n'a rien fait de dangereux pour ses congénères ni pour la société. C'est juste un bouc émissaire qui va payer pour les autres, simplement parce qu'elle est indépendantiste et que vouloir un autre projet de société constitue un délit d'opinion en Espagne.

Comme elle le dit très bien, son cas sera un précédent. N'importe quel pays pourra ensuite réclamer l'extradition de n'importe qui pour n'importe quel motif.

Finalement, depuis l'inquisition, on n'a pas tellement évolué...

Lurbeltz a dit…

J'avais écrit un commentaire qui a disparu... Zut ! Bon mais c'était pour dire en gros que j'étais tout à fait d'accord avec toi. C'est du grand n'importe quoi et il est quand même urgent qu'on se penche sur la démocratie française et espagnole. Les Espagnols d'ailleurs étaient en train de poser la question dans la rue en ce moment... Les indignés ! Je ne sais pas trop où ils en sont mais le thème de la démocratie est bien dans les sujets principaux de leurs indignations.

jenofa a dit…

Mais si, on a évolué depuis l'inquistion! On a les bagnoles, les tondeuses électroniques à gazon,les guitares électriques, le net, Facebook, Twitter, Second Life, j'en passe et des meilleures. Evidemment qu'on a évolué! Pff!!

Lurbeltz a dit…

Euh mince ! La guitare électrique, j'avais pas pensé... Tu as oublié le téléphone portable.
A propos d'évolution, mon père me disait qu'au Pakistan une femme est condamné a mort parce qu'elle a bu à un puits réserve aux musulmans !

Cyclotor a dit…

Eh beh... le délit d'opinion, voilà bien un truc dont j'avais jamais entendu parler. Si on devait enfermer tous les gens qui ont des opinions à la con je serai le dernier être humain en liberté... C'est mon opinion ! Même ce tocard de Florent Pagny se serait donc trompé... On n'aura bientôt même plus la liberté de penser.