samedi 29 janvier 2011

Vive l'agriculture !

Nous étions cette aprem avec Astobelarra, au salon du livre à Navarrenx qui se déroulait à l'intérieur de la mairie. A l'extérieur, avait lieu la foire agricole. Dans la mairie, il y avait aussi une exposition d'enfants à propos de l'agriculture. On peut voir, grâce à ce panneau d'expo comment certains enfants voient l'agriculture. Ça se passe de commentaires non ?

En attendant, de notre côté, on n'a pas vendu 1 seul Paroles d'écolos ... Mais faut-il s'en étonner ?

5 commentaires:

jenofa a dit…

Hi, hi!
Rire jaune.
Va dans les cours d'école, écoute les enfants. Par ici, les garçons veulent tous être agriculteurs, c'est à dire avoir un gros tracteur (rouge, si possible) avec tous les matériels possibles et imaginables, tout ce qui permet d'éventrer, d'arraser, d'arracher, d'abattre, d'assécher, etc.
Et les filles veulent préparer la maison et la bouffe pour le guerrier. Non?????????????????

Etienne H. BOYER a dit…

Fabienne rajoute que la description de Jenofa est tout à fait réaliste... Mais que c'est le fait de tous les petits garçons, pas seulement de ceux qui vivent à la campagne.

Moi quand j'étais gosse, il parait que je vouais un amour sans limite aux bétonneuses : ces gros camions avec une immense toupie qui tourne sur leurs remorques. Faut croire qu'on évolue avec le temps...

La suite chez moi : http://etiennehboyer.free.fr/?p=1030

Lurbeltz a dit…

Punaise oui,tu as rappelé aux internautes sur ton blog que aujourd'hui avait encore lieu le salon du livre ! On aurait peut-être dû annoncer ça avant sur nos blogs.
Bon sinon, tout cela ne laisse pas augurer un vrai changement des mentalités pour les années à venir. Si ce n'est que les agriculteurs disparaissent.

Cyclotor a dit…

Burp. Ben moi, avec Pelotar... hic ! On n'étais au salon du l'ivre... Burp.

Lurbeltz a dit…

Tiens j'ai pensé à toi ces jours derniers car en regardant par hasard la téloche, je suis tombé sur Américan Pie. Au fait, tu as 2 DVD de Star Trek. Quand t'y penses tu me les ramènes.