jeudi 6 janvier 2011

Lavilliers

J'ai craqué, je viens d'acheter ça...
Ça faisait un moment que je voulais acheter du Lavilliers. J'ai trouvé l'occasion avec ce coffret proposé pendant les fêtes. Voilà un chanteur auteur compositeur à la voix pleine et ample, de superbes mélodies, des musiciens en bétons et puis des textes qui ont du corps et de l'âme. Un exemple avec cette chanson, Les mains d'or...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Lors d'un épisode quelque peu douloureux de ma vie (j'étais enfermé pendant un mois dans une chambre stérile, j'attendais patiemment que mon cancer se termine), plusieurs disques m'ont aidé à affronter ce moment difficile. Il y a eu ceux d'Atahualpa Yupanqui qui m'ont permis de garder le contact avec la terre. Mais il y a eu aussi ce fameux disque de Lavilliers qui contenait cette belle chanson "les mains d'or". Pourquoi cette chanson ? Je n'en sais rien, mais je sais qu'elle m'a été précieuse.

Lurbeltz a dit…

Oui il y a des chansons comme ça qui ont ce petit quelque chose en plus. Et celle-ci, "les mains d'or", elle a quelque chose qui résonne fortement dans cette société où on fait en sorte de se passer de plus en plus des savoir-faire.
Par contre, je voudrais dire que je préfère que les gens prennent un pseudo, plutôt que de cocher le bouton anonyme. Parce que imaginez que quelqu'un écrive quelque chose totalement insultant ou contraire à ce que vous pensez... Anonyme + anonyme, c'est toujours anonyme. Pour cela, il suffit de cocher "Nom/URL"... Cela permet de continuer à garder son anonymat tout en permettant d'y voir plus clair.

Anonyme a dit…

Comme les autres, Nanard a bien profité du système.
Tous des clowns.

Lurbeltz a dit…

Ben voilà... La démonstration de ce que je voulais dire... Deux anonymes qui écrivent deux choses contradictoires. Anonyme 2, tu as le droit de penser ce que tu penses ; et anonyme 1 aussi, mais ce serait plus pratique si vous preniez un pseudo

Ann O'Nimm a dit…

Quitte à se prendre un pseudonyme homonyme d'anonyme...

Anonyme a dit…

Ou un top au nyme.

Dupdup a dit…

Lurbeltz, désolé, mais le premier "anonyme" de cet article, c'était moi. J'ai eu pendant un ou deux mois des problèmes avec l'administration de ton blog qui ne voulait pas de mon pseudo. Maintenant, tout semble a priori réglé.