dimanche 11 octobre 2009

En bref 2

La Poste et la loi de la jungle
En parlant de l'ouverture de la Poste à la concurrence, le ministre déclare qu'il faut que la Poste soit "compétitive". Il n'est pas inutile de rappeler ce qu'implique ce mot. Etre en compétition ou en concurrence cela signifie qu'il y a des gagnants et des perdants. Accepter ce vocabulaire, c'est aussi accepter ce qu'on appelle le darwinisme social. c'est-à-dire, on est dans la loi de la jungle, le plus fort mange le plus faible et c'est normal !

Religion et tolérance
Une équipe de foot amateur dans laquelle il y a des musulmans refuse de rencontrer une équipe de foot constituée d'homosexuels. Décidément, malgré les discours, la religion ne change pas. Il lui faut du temps. Par exemple, ce n'est qu'en 1992 que l'église s'est excusée d'avoir persécuté Galilée. Ce n'est que depuis 1996 que l'église catholique a accepté officiellement la théorie de l'évolution.
Pour le préservatif , rendez-vous en 2300 ?

Charter en direction de Kaboul.
Vous retournez dans votre, pays, merci ! D'ailleurs, vous êtes sans argent, ça ne nous intéresse pas. On veut bien des touristes, on veut bien des riches et des investisseurs, mais pas de déchets qui gênent l'activité portuaire. Votre pays est en guerre ? Et alors nous aussi on est en guerre économique contre le reste du monde ! Allez ouste !
Il ne fait pas bon être pauvre dans un pays en guerre et de se retrouver errant chez les riches. égoïstes. http://www.cimade.org/

Mathieu Kassovitz doute de la «version officielle» du 11 septembre
Vous avez entendu le réalisateur et acteur Mathieu Kassovitz ces derniers temps ? Il met des doutes sur la version officielle des évènements du 11 septembre 2011. Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune vidéo du deuxième avion qui est entré dans la deuxième tour ? Pourquoi ne parle-t-on pas de la 3 ème tour qui est tombée sans raison apparente ? Est-il normal que ces deux tours se soient écroulées de la sorte sous-entendant que des explosifs auraient été déposés au préalable ? Troublant tout de même ! Mais Kassovitz a choqué aussi parce qu'il a cité... Goebbels... Qui a dit «Plus le mensonge est gros, plus il passe»... Bon OK la citation, d'accord, bon mais... Goebbels quand même ! Lire ici

5 commentaires:

Enzo a dit…

Salut Lurbeltz

J'ai vu l'intervention de Mathieu Kassovitz, et j'ai plusieurs remarques.

1. Je crois que tu te trompes sur la vidéo du deuxième avion : c'est précisément la vidéo que nous avons, en revanche la première est manquante (mais qui aurait eu l'idée de filmer les Twin Towers AVANT le premier crash ?).

2. Mathieu Kassovitz a en effet remis en cause la version officielle de ces attentats. Mais, que je sache, il n'est pas rentré dans une quelconque thèse conspirationniste ou négationniste (ce qui serait revenu à NIER les attentats).

3. Au vu de ce que nous savons, c'est-à-dire de ce que nous avons vu, la version officielle est en effet muette sur un certain nombre de points.

4. Demande à n'importe quel ingénieur en bâtiment, il te dira qu'il est absolument exclu que le crash d'un avion, aussi violent soit-il, suffise à faire s'écrouler un immeuble de cette taille. Pour prendre une comparaison que j'avais lue à l'époque, c'est comme si un chat faisait tomber un éléphant en fonçant sur lui.

5. Conséquence directe de ce que je viens de dire, il est plus que probable que des charges explosives avaient été déposées au préalable dans les Twin Towers, et ce sont elles qui ont provoqué leur écroulement.

6. La version officielle ne dit RIEN de l'écroulement du troisième immeuble. Dans son cas, l'explosion de charges est une évidence totale, et accessoirement cette explosion renforce l'hypothèse que j'ai soulevée en 5.

7. Ces hypothèses - des évidences pour certaines - ne sont EN RIEN incompatibles avec la thèse selon laquelle ces attentats sont l'oeuvre d'Al Qaeda. Je trouve donc les attaques contre Mathieu Kassovitz totalement grotesques.

8. La version officielle est totalement muette sur ces détails qui n'en sont pas. Je trouve donc légitime de questionner la version officielle.

9. Goebbels, en prononçant cette phrase, savait de quoi il parlait, puisqu'il parlait de lui-même. Tu me fais penser à la horde qui actuellement condamne Frédéric Mitterrand pour ses écrits, tout en étant gênée aux entournures d'emboîter le pas à Marine Le Pen.

A+

Enzo

Lurbeltz a dit…

Tu te trompes sur mon compte Enzo, je dis justement que ce que dit Kassovitz me trouble et m'interpelle et que ça fait se poser des questions.
POur ce qui est de Mittérand, c'est un autre sujet. Je ne sais pas ce qu'il a écrit dans son livre. Mais je l'ai entendu dire que les personnes qu'il était allé voir en Thaïlande étaient consentantes... hmm ! Ceci dit, c'est plutôt le fait d'aller dans un autre pays (surtout la Thaïlande) pour chercher des personnes consentantes qui me questionne. Par contre je suis de la horde qui se pose des questions sur l'élite polico-culturelle. Je pense qu'on peut aussi se poser des questions non ?
Quant à l'autre réalisateur (j'ai oublié le nom), apprendre qu'il a violé une enfant de 13 ans après l'avoir saoulé au préalable !!!! Il parait qu'il a payé... Une caution à l'époque, pour sortir de prison non ?
Il y a quand même des trucs pas très clairs dans tout ça.

Lurbeltz a dit…

Concernant la citation...
D'accord il était en plein dans l'actu de son film "Apocalypse" et de la seconde guerre mondiale... Mais même si la citation s'applique à Goebbels lui-même, même si on connait Kassovitz, faut faire gaffe. Je préfère citer Victor-Hugo dans une mauvaise citation que Goebbels même s'il dit une vérité.

Lurbeltz a dit…

J'en a un qui a dit beaucoup de conneries sur ces affaires c'est Finkelkraut ! Aih aih ! Aih !

Enzo a dit…

Je ne m'intéresse nullement aux "affaires" courantes, tant elles ont des relents de caniveau. Ce qui m'intéresse, c'est le prochain film du réalisateur Polanski, c'est l'action du ministre de la Culture Mitterrand. Je reconnais à ce dernier une connaissance des milieux culturels, il est loin d'être le plus honteux des ministres de notre gouvernement.

Le débat autour de son action sur la loi HADOPI, par exemple, contre laquelle je suis vent debout, aurait mérité la place qu'occupent actuellement ses égarements thaïlandais. C'est beaucoup moins sexy, mais c'est bien cela qui peut avoir des conséquences sur ta vie, la mienne, et celles des personnes vivant en France.

Même chose pour la BNF qui cède aux avances de Google. Ca, c'est un sujet. Silence radio, sur une question fondamentale pour l'avenir de la culture. Mais Laurence Ferrari n'accordera ni 10 minutes, ni 10 secondes, à un sujet pareil.