samedi 3 novembre 2012

Comme une fille...

Aux flics qui ont arrêté Aurore, à ceux qui font le ménage actuellement à Notre dame des landes. A l'obéissance, à la discipline, à Valls.

6 commentaires:

Dupdup a dit…

Ben dis donc, Lurbeltz, toi qui ne jurais que par les écolos aux dernières élections, les voila maintenant solidaires de l'arrestation d'Aurore Martin.
Finalement, par ton vote, tu as cautionné d'une certaine manière ce qui se passe, non ?

Lurbeltz a dit…

Tu n'as pas tort. Mais viendra le jour où je n'irai plus voter et ce sera réglé.
Pour moi c'est les seconds tours qui sont difficiles. Voter Hollande c'était pas tellement voter Hollande mais voter contre Sarko... Mais au final, ça, c'est dans la tête, parce que le résultat, c'est kifkif. Hollande est élu, je ne supporte plus, déjà, Ayrault, Valls. Je ne supporte plus les ministres EELV et s'ils ne l'ouvrent pas plus sur l'affaire Aurore et Notre Dame des Landes, je ne voterai même plus vert au 1er tour. je ne supporte pas qu'ils aient extradé Aurore, je ne supporte pas qu'ils évacuent Notre dame des Landes.
Cette histoire d'extradition rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Pendant la seconde guerre mondiale d'abord et les flics collabos, et puis ici les réfugiés espagnols que les gendarmes français ont placé dans des camps de concentrations alors qu'ils fuyaient la dictature.
Ce qu'ils ont fait est dégueulasse et je peux dire que je m'en souviendrai quand il s'agira d'aller dans l'urne.

Runs a dit…

Florent Pagny peut revoir ses textes : en France on a même plus la liberté de penser.

Lurbeltz a dit…

Je crois qu'on n'a pas bien perçu à l'époque la gravité qu'a pu être l'interdiction d'un parti politique et d'un journal... En France, il y a eu un débat - je me souviens dans Charlie Hebdo - pour savoir s'il fallait interdire le FN. Aujourd'hui il y a un nouveau parti encore plus radical "Bloc identitaire" et personne ne se pose la question de l'interdire, parce que ce serait stupide. Une saleté sans nom ce mouvement, voir ici : http://www.bloc-identitaire.com/
Mais aujourd'hui on livre une jeune femme à l'Espagne parce qu'elle a participé à des meeting !!!! Mais où on va là !

Runs a dit…

En bref, on a expulsé quelqu'un parce que ce qu'il a fait est interdit dans un autre pays (à savoir participer à des meeting où le sujet abordé n'est pas légal en Espagne). Je propose donc de livrer toutes nos femmes à l'Iran, vu qu'aucune ou presque ne porte le voile chez nous alors que là-bas c'est interdit !... Pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

Dupdup a dit…

Merci Lurbeltz pour ta réponse, je ne l'avais pas lue et la découvre à l'instant.
De toute façon, la politique étant ce qu'elle est (et ce n'est pas très reluisant), EELV n'est pas la première formation à avaler autant de couleuvres ... !
Ce week-end il y a eu les premières Assises de l'écosocialisme. Jacques Généreux y a parlé à un moment donné des limites de l'écologie et ses propos me semblent intéressants en tant qu'analyse. Si jamais tu avais le temps d'y jeter un oeil et une oreille ...
http://www.dailymotion.com/video/xvjn13_jacques-genereux-aux-assises-pour-l-ecosocialisme_news?start=1