jeudi 16 avril 2009

Illustration

Les éditions associatives Astobelarra Le Grand Chardon se préparent à publier "Témoignages de deux combattants de l'ombre", d'une certaine Gilda Ayerdi Caudine. Avec Laure Gomez, nous sommes chargés de faire les illustrations. En ce qui me concerne j'ai terminé (voir un échantillon ci-dessus). Laure a elle aussi sérieusement avancé et vous pouvez trouver une illustration sur son blog.
Au fait, "Témoignages de deux combattants de l'ombre", c'est le récit de Porfirio Ayerdi le grand-père de Gilda qui lui a confié son histoire et qu'elle a couché sur du papier pour un mémoire de Maitrise d'Espagnol. Puis pour ce même travail elle a traduit le journal de José Povéda qui n'est autre que le grand-père de Laure.
Un beau projet pour rentre hommage à ces deux combattants qui ont risqué leur vie et sacrifié leur jeunesse pour notre liberté en luttant contre le franquisme et ensuite (comme si ce n'était pas suffisant) contre le nazisme.
A paraitre dans quelques mois.

9 commentaires:

Cyclotor a dit…

Hum... Comme je vois toujours zéro commentaires, je précise que quand je dis rien, c'est que je trouves que c'est bien. Et il en va sans doute de même pour tout le monde. Je dit ça parce que tu m'as avoué la dernière fois qu'il t'arrivais d'être déçu quand un article te tenant à coeur ne génèrait aucun commentaire...

De toute façon, quand les gens qui ont connu ça en parle, je pesne qu'il faut juste se taire et écouter.

Etienne H. BOYER a dit…

ça va être un joli produit!
Il me tarde de voir le succès qu'il va avoir!

Lurbeltz a dit…

Ben Disons, Cyclotor, j'ai remarqué que parfois il fallait être graveleux ou polémique pour générer des commentaires.Alors normalement, je ne devrais pas m'en soucier.

Lurbeltz a dit…

Je voulais rajouter un truc. Pour le coup, cette illustration, je l'aime mieux que celle que tu as scanné sur ton blog.
J'avais filé un truc en noir et blanc à Pelotari il y a longtemps. Un truc déjà hyper écolo ou on voit un type ramper agonisant devant une ville ultra moderne. Je l'aimais bien celle là aussi. S'il pouvait me la scanner ou la prendre en photo, ce serait cool, parce que je ne l'ai plus. Pelotari, si tu m'entends ?

laureg a dit…

huhuhu.... sérieusement avancé... hum

Lurbeltz a dit…

Mais si mais si... C'est une question de minutes non ?

laureg a dit…

Plus que 2 !

laureg a dit…

Attends, mince, je sais plus, c'est combien d'illus que je dois faire ? 4 ? Si c'est 4 alors oui, plus que 2 !

Lurbeltz a dit…

Euh, je crois que c'est 5... Désolé !
Kuraje hun !