mardi 7 avril 2009

WIMAX : LE BLOG

Le blog des collectifs pour le haut débit par la fibre optique
http://arianhari.blogspot.com/

Il ne se passe plus un jour, sans que l'on apprenne la création d'un nouveau collectif anti-WIMAX. Il ne se passe pas un jour non plus sans que l'on entende le silence du Conseil Général qui fait la sourde oreille. Mais qu'il ne se rassure pas, car les collectifs s'organisent.
Une présentation du blog a eu lieu à Uhart Cize vendredi 3 avril en présence de représentants des collectifs, d'Ayherre, Xiberoa, Garazi-Baigorri, Ostibarre-Amikuze, Méharin, Itsasou. Urrugne s'étant excusé. Cela a aussi été l'occasion d'échanger des informations.
Un blog des collectifs pour le haut débit pour la fibre optique ; pourquoi ? Parce que nous sommes tous d'accord sur une chose... Le WIMAX ne survivra pas. Et c'est déjà l'aprés WIMAX qui était en question à Uhart Cize. En d'autres termes, est-ce qu'il faut considérer internet comme une nouvelle technologie rendue indispensable, au même titre que l'électricité, l'eau courante, le téléphone et les routes qui arrivent jusqu'à la dernière maison du fin fond du dernier village ? Si oui, les collectifs pour le haut débit par la fibre optique refusent la solution au rabais qui leur est proposée.
Ce blog rassemblera les informations essentielles qui ont été compilées depuis ces derniers mois, servira à annoncer les prochaines réunions, les rencontres, comme ce débat prévu jeudi 16 à 20h00, salle Larrazkena à Cambo. Et puis un peu de rigolade avec une équipe de dessinateurs qui chaque mois apporteront leur grain se sel.

2 commentaires:

Kolova a dit…

Salut Lurbeltz,

Des Assises se sont tenues en Aquitaine pour le très haut débit qui invitent les élus à se mobiliser pour la fibre optique...

pas mal, non ?

+ d'infos à http://www.aqui.fr/tempsforts/les-assises-aquitaines-du-haut-debit-invitent-les-elus-a-se-mobiliser-en-faveur-de-la-fibre-optique,1912.html

Mais vous le savez probablement...

Lurbeltz a dit…

Merci pour cette info. On va mettre ça sur notre blog.