jeudi 29 janvier 2009

Pour payer les vacances de Sarkozy, prenez un forfait WIMAX !

On connait tous Robin des bois. Il s'agit de cette personne assez épouvantable qui volait aux riches pour donner aux pauvres. Heureusement, cette époque est bien révolue. Maintenant, nous sommes dans une époque moderne, que diable !
Un exemple. Vous avez sûrement entendu parler du WIMAX. Il s'agit de cette technologie formidable qui va apporter le haut débit internet par les voies hertziennes, dans les Pyrénées Atlantiques, à tous les oubliés de la fibre optique. Le WIMAX qui va également nous chauffer les molécules d'eau du corps. En cette période hivernale, on ne va pas s'en plaindre tout de même !
Et qui a remporté l'adjudication de la licence Wimax dans les Pyrénées Atlantique ? Il s'agit du groupe Bolloré Telecom. Vincent Bolloré, vous connaissez sûrement ? C'est lui qui a prêté un Yacht - le Paloma - à Nicolas Sarkozy qui aurait été obligé, le pauvre, de louer un pédalo pour ses vacances.
Vincent Bolloré, en voilà un de Robin des bois moderne. Un Robin des villes en fait. Certaines mauvaises langues disent qu’il fait main basse sur l'Afrique en pillant son stock de bois exotique avec une exploitation intensive de la forêt. Il paraît que cela aurait des conséquences indirectes très graves sur la population africaine, d’après ce que disent certains qui sont toujours contre tout.
Un Robin des Villes. Car maintenant, les vrais voleurs, ils se cachent en ville. Se cacher dans la tour d'une grande mégalopole, c'est plus efficace que de se cacher derrière un arbre où il y a toujours une fesse ou un genou qui dépasse.
Donc demain, prenez un forfait WIMAX, vous contribuerez à payer les vacances de Nicolas Sarkozy. A votre bon coeur messieurs dames !
On ne pas se plaindre tout de même !
Vous ne prêtiez qu'aux riches ? Et bien donnez maintenant !
Ah ! Il y a une autre raison pour laquelle il est très important de se réjouir de cette technologie WIMAX, c'est l'autre solution développée sur les antennes WIMAX, c'est-à-dire des caméras de vidéosurveillance. Ça, c'est génial ! Car dans quelques années, comme le Wimax sera totalement dépassé pour le haut débit internet, on pourra vous surveiller à peu de frais, et éventuellement, en Pays-Basque, traquer jusque dans les petits villages, le terroriste basque qui sommeille en chacun de nous, de Lacarry à Ayherre, en passant par Moncayolle.
On ne va pas se plaindre tout de même... L’ordre et la justice sont respectés. Et au final, elles auront servi à quelque chose ces antennes WIMAX !

42 commentaires:

Cyclotor a dit…

NON !!! C'est pas vrai ! Le Wifi désolidariserait les séquences de nucléotides de notre ADN ??? Incroyable !!! Et je parie que ça a été prouvé en laboratoire, par des experts !...

Heureusement que ces experts ne vous ont pas prouvés en laboratoire que le feu pouvait litéralement, je dis bien li-té-ra-le-ment CARBONISER les chairs !

Ouais, parce que sinon, on aurait droit à des truc du genre "On va commencer par vous vendre des allumettes et les Sarkozistes vous finiront au Lance-Flemme !"...

Le Wifi, c'est pas plus méchant qu'une ligne à haute-tention ou qu'un gazoduc. Oups, pardon. J'avais oublié qu'il passait trop près de chez toi, celui-là !

Et c'est ça le problème. Comme me le disait monsieur Mirande la semaine dernière : "Les casses-prunes te casserront toujours les prunes. Si tu leur met un container à verre près de chez eux ils râlent à cause du bruit. Alors tu leur met à 200 mètres et là ils râlent parce que ça fait trop loin à marcher...". Et il a mille fois raison.

Sans doute que si j'avais eu, à 15 ans, un gazoduc qui veuille passer dans mon jardin, sans doute que moi aussi je serait devenu un écorché-vif. Mais comme il passe un peu plus loin, je trouve ce service juste plutôt pratique. C'est comme la fibre optique, pour chez moi c'est bon, ça passe impec.

En fait, là, t'es encore en train de nous chier une pendule parce que tu te dis qu'avec la chance que t'as, l'énorme antenne Wimax, elle serra posée juste en face de chez toi ! Et ben tu veux que je te dise ? Si j'étais un élu je te foutrai 200 éoliennes de 150 mètres de haut partout autour, rien que pour te faire chier !

C'est con, mais pour que le plus grand nombre puisse profiter d'un service, il faut souvent une minorité de baisés. Proposer le Wimax à ceux qui vivent au trou du cul du monde, c'est à mon sens plutôt tenter de limiter au max le nombre de baisés. Mais les casses-prunes le verront autrement !...

Lurbeltz a dit…

Tu te trompes, l'antenne WIMAX est prévue à Mauléon, à Hitaborde. Preuve s'il en est que je ne suis pas concerné par le WIMAX.
Mais ton problème, c'est que tu segmentes ta pensée politique. Tu regardes les choses dans les angles et cela t'empêche d'avoir une vision panoramique des problèmes. C'est dommage.
Mon texte tente de démontrer que les puissants de la planète jouent avec nous comme ils jouent au casino. Et tu ne sembles pas te rendre compte de cela, les ramifications qui nous font devenir des marionnettes.
Et tu écoutes Mirandes ??? Ben c'est sur, on n'est pas sorti de l'auberge. Mirande n'est pas très à l'aise dans cette affaire et on attend qu'il réponde aux questions que posent le problème WIMAX et des ondes électromagnétiques. Quand il se penchera sur le problème, quand il répondra à nos sollicitations, c'est à ce moment-là qu'on verra s'il a raison ou quoi ou qu'est-ce.
Après, c'est sur, tu as raison... Il parait que notre pays est un pays de râleur qui fait la grève tout le temps. Et moi je dis "vive la grève" ! Donc je suis un râleur (petit syllogisme)
Oui au fait, les casses-prunes, un jour, ils ont cassé les prunes pour avoir les congés payés, pour lutter contre l'amiante, pour qu'il n'y ait plus de plomb dans les peintures, pour dénoncer les irradiations consécutives aux essais nucléaires à Mururoa, pour obtenir la CMU, pour faire en sorte que nous mangions des choses correctes, pour qu'une autoroute ne traverse pas la vallée d'Aspe, pour que les ours, les lynx et les loups ne soient pas liquidés de la surface de ce très cher hexagone, que des patrons sans scrupules n'exploitent pas les ouvriers...etc
Allez oui aussi... Je suis un casse-prune !
NOn la lutte contre le WIMAX et contre la prolifération des ondes électromagnétiques n'est pas une bataille de râleur NIMBY, je te rassure.
Pour l'écorché-vif... Ce n'est pas depuis le gazoduc que je le suis... Mais depuis ma naissance. Très tôt j'ai été révolté par les injustices sociales et l'attitude arrogante des humains vis à vis de la nature. Très tôt j'ai souffert de voir ce darwinisme social dans lequel nous vivons dans lequel les puissants, la force, le pouvoir, l'appât du gain l'emporte sur tout le reste au mépris de la justice de ce qui est petit, de ce qui n'a pas d'ambition si ce n'est celle de vivre et de trouver le bonheur simplement.
Allez, je le confesse encore, je suis un écorché-vif.


Pour je ne sais quelle raison, le commentaire ci-dessous à giclé !!! Voilà je le place ci-dessous.
"Mouais... Justement ce matin j'entendais une écolo chialler à la radio, à propos de ces éoliennes de 150 mètres de haut qui défiguraient sa terre natale... "
Cyclotor

jenofa a dit…

Cyclotor, moi, j'ai été visée et touchée par un lance-flemme quand je sortais du ventre de ma maman. C'est pour ça que je ne suis pas prête à bosser pour des conneries.
S'il y avait plus de lance-flemme, de par le monde, celui-ci, j'en suis persuadée, serait bien plus vivable.

Après, l'écolo qui chiale contre un champ d'éoliennes à côté de chez lui, je le comprends.
Foutre en l'air un paysage, faire du bruit, tuer des piafs pour avoir des enseignes lumineuses merdiques allumées toute la nuit,des églises éclairées aussi toute la nuit quand il n'y a personne dans le village à partir de 21 heures, des illuminations de Noël d'un goût de chiottes ou belles mais totalement m'as-tu vu quand-même, des ouvre-boîte électriques,vingt-cinq degrés chez soi quand il fait moins 15 dehors, des vérandas et des terrasses de café chauffées, c'est insupportable.
Parce que, il faut arrêter de se raconter des histoires : dans le système actuel, il ne s'agit pas de faire de l'éolien industriel pour faire baisser la production du nucléaire, mais pour accroître encore la production afin de répondre à toujours plus de besoins qui n'en sont pas.
Après encore, comment sais-tu que c'est un écolo? Il faudrait d'abord savoir ce qu'est un écolo, à part la définition raffinée que tu en donnes, c'est à dire casse-prunes. Ce mec, c'est peut-être tout simplement quelqu'un qui veut toutes les niaiseries que j'ai énumérées plus tôt mais qui préférerait que les éoliennes soient loin de chez lui.Peut-être même qu'il a poussé ses pulsions révolutionnaires jusqu'à créer une asso pour l'occasion après avoir râlé toute sa vie, comme tu le fais là, contre les casse-prunes qui ne sont jamais contents et qui sont contre tout.
Ca, ça s'appelle un nimby, pas un écolo.

Cyclotor a dit…

Ah oui, j'oubliais que lorsqu'on était pas d'accord avec ce grand penseur de notre sciècle qu'est mon pote Laurent, on avait forcément tort. Il faut dire que ce garçon est toujours en admiration devant sa révolte et son art, plus sans doute que devant la raison même...

Moi, je dis que si les décideurs avaient toujours écouté les gérémiades des uns et des autres, on serait encore à l'âge de pierre.

Les ondes électromagnétiques c'est le Four Micro-Onde de la cuisine, le téléphone portable, RMC-Infos, la téloche, internet dans son pieu ou dans le jardin... Alors ok, j'ai trouvé sympa de passer samedi dernier à bouquiner Alice de Lewis Carrol, à la lueur d'une bougie... Mais merci, non, pas tout les jours s'il vous plaît...

Et puis votre combat est perdu d'avance car complètement stupide : vouloir empêcher le Wifi de se propager alors qu'il est moins nocif que les fours micro-ondes et les GSM déjà si largements implantés et indispensables...

Vous feriez mieux de rencontrer les décideurs pour travailler avec eux, en bonne intelligence, à essayer de redéfinir les normes et les manuels d'utilisation de manière à mieux protéger les utilisateurs. Bon, je sais ça implique de discuter et ça, c'est beaucoup plus difficile que d'aboyer...

Cyclotor a dit…

Pfff... Jenofa, petite joueuse ! La guerre du feu, je pense que c'est moi qui la gagne : mon neuveu est mort à 21 ans dans l'incendie de sa baraque ! Il a été visé par une simple clope qui, semble-t-il, visait mieux que ton lance-flemme...

Tout objet de plaisir, un feu de camp pour se réchauffer, une clope, un téléphone, l'internet pour tous, tout représente un danger potentiel. Faut-il pour autant se priver de tout ?

jenofa a dit…

Quel merveilleux soutien de Bolloré et Sarko tu nous fais là!
Parce qu'au départ, le texte de Lurbeltz, c'est quand-même de Sarko et de Bolloré qu'il cause, avant même de causer du Wimax.
Un grand lecteur d'Alice au Pays des merveilles comme tu l'es devrait savoir lire entre les lignes puisque c'est là que se trouve l'intérêt de ce livre.
Au fait, le coup du nucléaire ou bien la bougie, ça faisait au moins deux minutes et demi qu'on ne me l'avait pas fait. J'ai beau l'entendre à haute fréquence depuis plusieurs décennies, je commençais à oublier.
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire.

Lurbeltz a dit…

Mon cher René, je te prends en flagrant délit de méconnaissance du problème... Tu aurais dû venir à la réunion à Mauléon avec ton pote Mirande.
Pour la téloche le satellite, la FM, tu te trompes. Les ondes incriminées sont celles qui se situent dans la bande de fréquence qui va de 1 à 10 megahertz. Ils s'agit d'ondes qui n'existent pratiquement pas dans la nature. C'est dans cette gamme de fréquence que se situe le WIMAX, le WIFI, le portable. La FM la télé le satellite se situent aux alentours de 100 megahertz. Ces ondes sont présentes dans la nature depuis des milliard d'années, voilà pourquoi la vie a pu s'y adapter.
Le micro-onde, c'est le même type d'onde que le WIFI sauf qu'elles sont enfermés dans une boite, que les ondes cessent d'émettre aussitôt que le four est éteind et qu'il n'y aucun risque sauf s'il y a des fuites au niveau de la porte et que tu colles ton nez contre la porte.
Ensuite, ce qui pose problème, c'est que ça devient multifactoriel. Tu associes dans une maison, les ondes du WIFI, du WIMAX, du portable etc... Aih aih aih ! Pi des fois, t'as des antennes relais derrière la maison !
Je t'invite à télécharger le compte rendu de la réunion à Mauléon avec Oberhausen. Je pense que tu vas mieux comprendre. http://trionyx.free.fr/WIMAX-OBERHAUSEN.pdf
Dans mes liens, à la rubrique écologie, tu peux trouver 3 à 4 site d'associations. Vraiment renseigne-toi plus profondément mon gars.
Tiens par exemple... Qu'est-ce qui te permet de dire que le WIFI est moins nocif que le micro-onde et le GSM ? Voilà qui m'interesse.

Otxanda a dit…

Cyclotor ceux qui vivent "au trou du cul du monde " comme tu dis paient des impôts comme les autres (ah au fait j'avais oublié que Alos ne se situait pas "au trou du cul du monde). Prends une carte des PA et tu verras que Moncayolle se situe à l'exact milieu...
Au fait pour les eoliennes moi ça me derange pas d'en avoir pres de chez moi !!!
Et en ce qui concerne les casses prunes c vrai qu'il y a peut être des casses prunes et des leches cul . Par exemple le maire de notre commune a dit à Lurbeltz que si on militait contre le Wi max (proposé par le conseil général) on allait se mettre pepela à dos et quil avait des subventions à demander (notamment pour notre fils qui peut maintenant prendre le bus) mais il faut que le CG accepte de recreer la ligne... Sous entendu ferme ta gueule et ton fils pourra prendre le bus ou ouvre là et ce sera impossible...
Juste pour finir moi aussi je trouve que lurbeltz est casse prunes parfois mais accepter tout la bouche ouverte sans se poser de questions c un peu trop facile à mon goût.

Otxanda a dit…

et au fait s'investir dans la vie locale faire de la politique il me semble que c'est un peu s'interesser à ce qui se passe. Et rencontrer les decideurs ce nest pas à lurbeltz que lon peut reprocher ça car ton copain Mirande il l'a invité plus d'une fois à de sréunions...

Lurbeltz a dit…

Juste un autre truc... Tu vois, il y a de la raison dans tout ce que j'ai dit. Le mec qu'est venu à Mauléon, c'est un physicien et pas un poète, même si le poète aurait des choses à dire.
Et aussi, ce que tu ne comprends pas, c'est que faire de la politique, c'est avoir des convictions, avoir des convictions, c'est penser qu'il faut aller dans une direction ou plusieurs directions et éviter certaines directions. Ça tombe sous le sens.Et là effectivement, sur ce sujet, je pense que tu as tort et que j'ai raison et heureusement ou malheureusement je ne suis pas le seul à avoir raison. C'est ça René, être engagé dans la vie de la cité, prendre des positions et les affirmer après avoir bien peser le problème.
Quant aux normes, regarde le Compte Rendu... Tu verras que les normes actuelles, notamment en France, c'est du pipeau.

Lurbeltz a dit…

Mais qui te parle de se priver de tout. Tu extrapoles et c'est pas extra René.
Tiens, notre collectif, il s'appelle : "collectif pour le haut débit par la fibre optique". Car, engagé que nous sommes, nous savons que seul la fibre optique est une solution d'avenir dans le cadre d'un service public digne de ce nom.
La fibre optique, c'est 100 mbps contre 2 mbps pour le WIMAX. Il est où le progrès, qui veut se priver de tout ?
La fibre optique, c'est une innocuité sanitaire. Il est où le progrès, qui veut se priver de tout ?
Nous on veut tout, au contraire. On ne veut pas perdre de temps avec un bidule qui va pas durer 10 ans et qui va juste servir, à court terme, à faire les poches des usagers pour remplir les poches de Vincent Bolloré et Sarkozy.
Encore une fois, je t'invite à lire le CR et regarder les sites internet et notamment de répondre à ma question précédente : Qu'est-ce qui te permet de dire que le WIFI est moins nocif que le micro-onde et le GSM ?

jenofa a dit…

Euh---, faire de la politique, c'est avoir des convictions----, je n'irais peut-être pas jusque là----

Lurbeltz a dit…

Ah ben c'est simple...
Je suis convaincu que le WIMAX est une erreur.
Je suis convaincu que les OGM ne vont rien apporter de bon
Je suis convaincu que EPR 2 est un grossier gaspillage
Je suis convaincu que l'EHLG est une bonne chose pour l'agriculture et le Pays-Basque etc... etc...
Je suis convaincu qu'une attaque contre le planning familial est une chose terrible
Je suis convaincu qu'Israel utilise une très mauvaise méthode pour régler la situation.
Non décidemment, je trouve qu'il est important d'avoir des conviction. Sinon on reste à la maison !

jenofa a dit…

Ben oui, moi aussi, mais t'as vu dans quel état j'erre?
Il y a la politique que l'on rêve et puis il y a celle des "réalistes"--- beurk!

Cyclotor a dit…

Et ben moi je dit merci aux élus qui font que j'ai la fibre optique à Alos, merci à eux pour ce pôle petite enfance si pratique, bravo pour leur travail dont tout le monde profite. Et j'applaudirai des deux mains s'ils mettent en place le Wimax qui permettra de briser la fracture numérique.

Bolloré est un homme d'affaire qui a réussit, je vois pas pourquoi lui en vouloir pour ça. Je peux pas lui reprocher d'avoir aussi des amis. Un peu comme si je détestait les handballeurs Français parce qu'ils sont Champions du Monde et qu'en plus ils travaillent en équipe... Franchement, Jenofa et toi, vous êtes tellement imbus de vous-même que ça en deviens comique. Parce que vous ne vous rendez même pas compte à quel point vous vous isolez tous seuls !

Le problème, c'est que c'est aussi en parti à cause de gens comme vous qu'un gars comme Sarkozy se retrouve au pouvoir : quand la haine et l'amphase font que les propos tenus dépassent les limites, on entend plus le discours premier.

Les meilleurs amis de la droite sont, en fin de compte, ses ennemis historiques. Car le Français moyen, que vous méprisez tant, a ce qu'on appelle le bon sens populaire. Et vu le spectacle donné par la gauche, que ce soit à votre niveau ou au niveau national... Ben on est pas prêt de changer de bord.

Lurbeltz a dit…

T'es mignon, mais j'ai toujours pas ma réponse : Qu'est-ce qui te permet de dire que le WIFI est moins nocif que le micro-onde et le GSM ?
Parce que dire des contre-vérités, avancer des imprécisions c'est une chose, mais après faut pouvoir expliquer.
Je crois que tu n'as pas encore lu le Compte Rendu de la réunion avec Oberhausen.
Moi de la haine ?????
Montre moi dans mes écrits ou il y a de la haine ? Là encore, faut expliquer. De la révolte oui !
Mais René, que se passe-t-il franchement entre nous, pourquoi ces attaques incessantes ? Et aussi, toi qui trouve que j'ai perdu de mon déconnage de jeunesse !!! Toi je trouve qu'aujourd'hui tu es bien rangé, très obeissant envers le système très serviteur envers nos élus.
Mince, je viens de lire le dernier paragraphe et je comprends tout !!!! Ça alors ! Je savais que c'était arrivé à beaucoup de monde ces temps-ci, mais toi !!! Après Jean-Louis Aubert, René Castel !!! Les mythes s'effondrent ! La droite s'encanaille.

Lurbeltz a dit…

Tiens à propos de pôle petite enfance... Tu sais grâce à qui se pôle est aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale) ? Je suis tellement imbus de moi que j'aime bien le rappeler. Entre 2001 et 2004, j'avais invité à la mairie de Mauléon une association, l'assoc Perseus, d'oloron qui venait expliquer le HQE aux élus. Tous les élus étaient invités mais il n'y avait pas beaucoup de monde. Seulement il a suffit d'une personne, Max Dalier. Max Dalier a eu l'honnêteté de dire qu'il ne connaissait pas les normes HQE. En cette période, c'était l'époque des appels d'offre pour le pôle petite enfance de Mauléon et Max Dalier à demandé aux architectes que le HQE soit pris en compte dans les devis. Résultat le pôle petite enfance est aux normes HQE. Petite réponse à ceux qui crachent que je ne fais que cracher et produire de la haine !

René Castel a dit…

Hein ? On parle de moi ici ? Mes oreilles sifflent d'un seul coup... Qu'est-ce que j'ai à voir avec ce ramassis de conneries moi ?

Lurbeltz a dit…

Ben les conneries, c'est pas moi. Tu vois avec Cyclotor... je vais te donner son adresse, il habite à l'Os, à côté du village de La Moelle pas très loin du canton de le Muscle. Ça c'est de l'humour pour détendre... Comment ? C'est pas de l'humour ? Et c'est quoi alors ???

Cyclotor a dit…

C'est pas parce que je n'assiste qu'aux réunions de l'Empire Stressos que je suis moins instruits que les membres de ta secte.

J'ai lu et entendu pas mal de choses sur le sujet et de part son utilisation et sa fréquence, le wifi est beaucoup moins nocif que le GSM. Maintenant, vous pouvez continuer à batailler !

Ah, et puis continuez à vous citer en référence, c'est ça que je trouves le plus fendart ;-)

Le jour où l'Empire Stressos prendra le contrôle de ce monde : je vous pendrai à nos Antennes WIMAXDALIER pendant 10 ans pour prouver que c'est sans danger !

jenofa a dit…

C'est avec les jeunes imbéciles qu'on fait les vieux cons.
Dis donc, Ciclotrucmuche, le bon sens populaire, il a jeté la transnavarraise, il pourrait bien aussi jeter le wimax.
Après aussi, le bon sens populaire , il lui arrive de crever du cancer à cause de l'amiante et même que ça le met en colère contre les zécolos qu'ont pas gueulé assez fort pour l'en protéger.
Pour ce qui est de s'isoler par les convictions, de quel droit, tu causes? T'es dans nos têtes, dans nos vies?
Et même si c'était le cas, "mieux vaut être seul que mal accompagné", principe de base d'une des valeurs qui valent la peine que l'on se batte pour elle : la liberté!

Cyclotor a dit…

Bon, minuit approche... Un grand jour se termine : on va donc arrêter de dire n'importe quoi juste pour faire batailler Jenofa et Lubertz, qui, comme d'hab, ont été assez naïfs pour marcher à fond dans la provoc...

Avant que les 12 coups de minuit ne retentissent, nous allons souhaiter tous ensemble un bon, un excellent anniversaire à PELOTARI !!! Gné-hé-hé-hé-hé !!!

En espérant que cette petite vingtaine de posts à la mort moi le noeud l'auront fait bien marrer ;-)

Merci à tous pour votre participation, merci, et surtout longue vie à Bolloré, Sarkozy, Mirande, Labadot et leur maître à tous : PELOTARI !!!

be back a dit…

bonjour,
juste un commentaire pour vous dire que je vous soutiens dans votre lutte contre le wimax,qui est une ignominie, une erreur contre nature . J'habite à Lyon et les ondes de toutes sortes qui nous agressent ont provoqués des dommages énormes tant physiquement ( tumeur au cerveau , déréglement de la vue et de la motricité ...)que je ne peut que adhérer de manière indirecte a votre lutte contre ce fléau prochain.

Lurbeltz a dit…

Merci pour ce témoignage Be Back.

Cyclotor, dans ce blog, on peut tout dire, si ça reste correct.
Ceci dit, tu m'expliqueras à quoi rime ton (votre) acharnement à faire ce genre de provoc qui n'a aucun sens (puisque en plus dénué d'humour).
La seule chose que tu risques c'est que personnellement, je ne réponde plus à tes posts, c'est très simple.
Ensuite c'est manquer de respect et cela trouble les orientations de ce blog qui justement est en recherche de sens. Cela n'empêche pas de faire de l'ironie, je l'ai prouvé dans ce texte au sujet de WIMAX et de Bolloré. NOn, il s'agit d'être honnête avec les autres, honnête avec soi-même et honnête envers ce blog.
René, tu n'es pas honnête envers ce blog, car tu ne joues par le jeu et les possibilités qu'il offre en matière d'échange, en matière de connaissance et de découverte. Comment te dire... Dans ce blog, j'essaie d'être moi-même, d'assumer mes réflexions personnelles, de comprendre les autres. Toi tu fais le contraire alors, nous ne sommes pas dans la même longueur d'onde non électromagnétique.
Je ne souhaite pas que tu tombes sur quelqu'un qui fasse ça lorsque tu es au Karaté. Probablement tu sortirais le gugusse à coup de pied au cul.
Si c'est uniquement pour vous foutre de ma gueule et celle de Jenofa et rigoler avec Pelotari, je vous ignorerai superbement dans ce blog et dans la vie, ce qui sera ma meilleure riposte.

be back a dit…

bonjour,
je pense que cyclotor est avant tout une personne de petite nature dénué de sens de l 'humour. ceux qui expliquerait son manque total de connaissance envers des horreurs polluantes invisible.Comme disait la poete australien écologiste Nancy Cato "All the rivers run".Un jour viendra ou la nature reprendra ces droits et des rivières deferleront pour avaler tous les mécréants.
Je vous laisse avec ma pensée.

Cyclotor a dit…

Avoir de l'humour et être capable d'ironie : savoir casser de l'élu ( C.F. Laurent Caudine dans son oeuvre "les Pansements".)

J'ai bon là ? Mon post ne va pas être censuré ?

Encore une fois, je n'ai rien à voir avec René Castel, qui lui est ton pote. Pas plus que l'Empereur Palpatine n'a à voir avec Ian Mc Diarmid.

Ce qui nous amuse c'est que tu n'arrives pas à comprendre quand on te fais marcher : c'est pourtant simple, si un article est signé Pelotari ou Cyclotor, méfiance...

Pour l'anniversaire de Pelotari, Cyclotor espérait arriver à te faire l'appeller Monsieur René Castel, comme tu a un jour confondu ce boulet de Pelotari avec Monsieur Jean-Patrick Garcia. J'ai pas eu droit au Monsieur, mais j'ai quand même eu droit au nom de l'acteur qui joue le personnage ;-)

Cyclotor et Pelotari, s'ils ne sont pas réels, ont tout de même à mon sens leur utilité : déjà, ils font exploser le nombre de posts sur vos blogs pour la bonne raison qu'ils frappent là où le bas blesse... Dans ce décalage entre le discours et la réalité, ils montrent les limites de l'ouverture dont vous êtes capables. Et tout le monde le reconnaît.

Vous n'acceptez pas plus que l'on vous carricature que les extrémistes musulmans ne l'acceptent. L'échange ici est limité au partage des idées semblables, et pas question de décaller d'un iota !

"René, tu n'es pas honnête envers ce blog, car tu ne joues par le jeu et les possibilités qu'il offre en matière d'échange, en matière de connaissance et de découverte"

Non, mais tu te relis des fois ?... T'as pas l'impression que c'est hyper prétentieux comme propos ? Enfin bref, je te le dis, parce que je t'apprécie et que l'écologie ne me laisse pas non plus indifférent, contrairement à ce que je fais croire... Tu veux que je sois honnête avec ton blog ? Ok. Si ton but est d'être lu et de faire dire "Rho, la, la, t'as vu ce qu'il a a balancé Caudine ?" C'est très réussis. Si ton but est de convaincre, c'est complètement raté. La forme du discours en détruit pratiquement toujours l'intérêt qu'il présentait dans le fond....

Voilà, maintenant, tu le prend comme tu veux mais c'est pas parce que t'es un gros tocard neuneu d'écolo, tout comme ce bon gros nounours d'Etienne, que Pelotari et moi on vous rayerai de nos vies... Bien au contraire !

Cyclotor a dit…

Oh... là, là... la paix be-back ! Continue de profiter à pleins poumons de l'air des rivières de voitures qui étouffent Lyon ! Mais t'inquiètes pas, nous aussi nous pourront bientôt profiter de ces flots qui permettent tous les mouvements, toutes les perspectives d'avenir, d'implantation d'entreprises et de créations d'emplois... Nos élus finiront bien par réussir à désenclaver la Soule et les rivières de béton nous sauveront aussi ! Des vents d'ondes électromagnétiques ! Des rivières de gazoil ! Que la Soule vive que diable !

Putain, Lubertz, tu n'imagines même pas à quel point l'analogie avec le Karaté est pertinente ! Les pires emmerdeurs, les plus intolérents et les plus virulents des posts que je gère sont ceux des Karatékas qui sont dans le "vrai" ! Parce qu'ils font du "tradi", ils passent leur temps à insulter ceux qui font du body, de la compète, du contact et autres dérivés modernes... Ils sont incapables de comprendre qu'il faut vivre avec leur temps et qu'en fin de compte, leur extrémisme est plus dangereux pour le Karaté de tradition que les pratiquants intéressés par ces autres facettes nées de l'époque...

jenofa a dit…

Be back, je crois surtout qu'il existe des gens qui ont une conception très particulière de l'humour. Pour eux, l'humour, c'est jeter son dévolu sur quelques personnes (pas les grands de ce monde, évidemment, ni en général ceux qui pourraient le leur faire payer d'une manière ou d'une autre), afin de leur pourrir la vie.

Lurbeltz a dit…

Bon je comptais arrêter de passer tes commentaires, Cyclotor ou René. Je passe pour ceux-là parce que tu te dévoiles un peu.
Je suis un peu à la bourre donc je ne vais pas batailler là, mais juste remettre une idée en place...
Quand je disais : ""René, tu n'es pas honnête envers ce blog, car tu ne joues par le jeu et les possibilités qu'il offre en matière d'échange, en matière de connaissance et de découverte"... Je parlais des possibilités du blog, les possibilités qu'offre le blog de s'exprimer, de répondre, de batailler, de placer des infos comme je l'ai fait au sujet du planning familial. Je parlais de l'outil blog. Je ne parlais pas de ma propre production banane ! Cela est vrai pour le blog d'Etienne.
Bon j'y reviendrai plus tard.
Puis toutes façons on doit se voir car je dois te rendre ton livre.

be back a dit…

bonjour,
pour moi cyclotor et pelotari sont des personnes qui sont écologistes comme nous, mais refoulé . Ton blog lurbertz est très bien construit: simple intuitif et les textes très bien construit par contre j'aimerais que l'on parle un peu plus des plans d action que vous comptez mettre en place contre le dit wimax et autres horreurs anti-nature. A lyon avec l'aide de Michel Havard nous avons crée une cellule de crise contre les ondes électro statique et courant porteur en faisant des meetings et abrogeant l'accès à certains quartier. Nous comptons arriver à le faire sur toute la ville de Lyon, ceci est un chantier de longue haleine et de tous les combats.
Le fait que des pollueurs de blog comme cyclotor ou encore pelotari (que je ne voit plus mettre de commentaire) sont instructif et permet de se transposer dans un cadre de certains réunion, il faut des petites personnes comme eux pour permettre justement espérer les convertir à notre lutte et qui sait nous aimer dans ce sens.
La haine et le mépris que je lit est source de paix et bonheur pour tout à chacun si tout le monde devient tolérant et objectif. Jénofa parle des éclairages ,du nucléaire alors pourquoi l'état ne donnerait pas une subvention à tous foyers désirant changer pour des ampoules basse consommation? c'est sa une lutte, un combat ...
Un poéte disait:
"S'il n'existait qu'une seule vérité, on ne pourrait peindre des centaines de tableaux sur un même sujet."
On en est la .

jenofa a dit…

A mon avis, on peut faire un blog pour des tas de raisons différentes.
Mais le but n'est certainement pas systématiquement de tout faire pour convaincre de quoi que ce soit. Ou alors, il faut faire un blog purement politique ou associatif où, en def, l'on ne parle pas du tout de soi, de son histoire perso, de ses cheminements.
Un blog personnel, par définition, parle de sa propre personne. On le fait parfois pour se parler à soi-même, pour mettre ses propres idées au clair. Si des gens partagent ça,même sans laisser de commentaires, simplement en lisant, on est content, bien entendu. D'autant que certains peuvent réagir en réfléchissant avec toi, en apportant des éléments, qu'ils aillent dans ton sens ou pas.
Perso, quand je lis Lurbeltz, mais c'est peut-être parce que j'ai la même structure mentale que la sienne, je ne lis pas des vérités premières assénées, des affirmations sans contestation possible. Au contraire, ces textes me touchent parce que je remonte bien le cheminement de sa pensée, de ses interrogations, de ses doutes, de ses emportements et de ses déceptions. Oui, j'y lis beaucoup plus de questions posées au lecteur ou à la lectrice que de coups de poing sur la table de "Monsieur Je sais tout".
Je fonctionne de la même manière, c'est certain, mais je ne dois pas être seule, puisque après la lecture de "Pensements", beaucoup de gens, et surtout des hommes, m'ont dit "Mais c'est fou ce qu'il se pose comme questions, ce garçon, ça doit l'épuiser!".
Et je comprends parfaitement qu'il attende des commentateurs, que, d'accord ou pas avec lui, ils jouent le jeu en étant sincères , sans agressions et sans insultes.
Après tout, nul n'est obligé de venir sur un blog, et surtout d'y revenir.Que je sache, il n'y a pas un flic en armes derrière chaque internaute pour l'obliger à visiter tel ou tel blog et à y retourner.
Alors, le coup de la muleta que l'on agite pour faire monter en pression tel ou tel blogueur,les brouillages de piste où l'on ne sait plus ce que le commentateur pense vraiment, ça peut être rigolo une fois ( et encore, même pas pour celui qui en fait les frais), mais à répétition, c'est vraiment potache attardé et très très lourd, à la limite de la consultation psychanalytique qui s'impose.
Et ce comportement là, c'est celui des, comment tu dis, déjà Cyclotor---- ah oui---, casse-prunes.

Lurbeltz a dit…

Pour les plans d'action ici, les collectifs fleurissent. Que cela soit contre le WIMAX ou pour denoncer les antennes relais et plus généralement les ondes électromagnétiques. Il y a quelques semaines avait lieu près de chez moi (Mauléon) une réunion d'information avec Daniel Oberhausen du PRIARTEM à l'initiative d'un collectif. 70 personnes étaient présentes. Quelques jours après, même chose un peu plus loin (St Just Ibarre).. une centaine de personnes étaient présentes (un nouveau collectif s'est crée suite à cette réunion). Dans quelques jours, même choses dans un autre endroit (Garazi) et probablement un autre collectif va se créer pour dénoncer le WIMAX et plus généralement la généralisation des ondes électromagnétiques.Sans compter la côte basque qui se mobilise en multiples collectifs pour dénoncer l'implantation des antennes relais.

Cyclotor a dit…

Beback, tu mériterai que ce cenceur de Laurent laisse passer les posts de Pelotari, il te calmerai direct ! Mais paradoxalement, je suis plutôt intéressé par ton post, dans le sens où, si je lis bien entre les lignes, je vois que sur Lyon vous faites du concret... C'est ce qui manque ici. Pfff.. Dénoncer, faire des réunions, c'est pas de l'action, c'est du bla-bla entre gens déjà convaincus. Simple question : y avait-il des gens qui sont pour l'implantation du Wifi à vos réunions Lubertz ? Y avait-il aussi des décideurs ou d'autre personnes dont dépendent réellement les choses ?

Et puis pour mon livre... J'ai un peu peur de te rencontrer là... Parce que la dernière fois que je t'ai énervé, c'était à la piscine quand t'avais 12 ans : je te marchais sur les doigts pour t'empêcher de sortir du bassin. Le problème c'est que quand t'as réussis à sortir, tu m'a coursé en me balançant les raquettes de tennis de Jean-Michel à la gueule. Et c'est pas difficille de voir qu'en toi sommeille toujours ce gros malade...

Au fait, petit rappel à ceux qui ne savent pas percevoir l'ironie, le second degrès, la farce et la mascarade : ce n'est pas parce qu'un discours semble cohérent qu'il est juste et sincère...

Lurbeltz a dit…

Ah ! Je me demandais à qui étaient ces raquettes de tennis au nom de Jean-Michel que j'avais dans le garage... Maintenant, je sais ! Attends, j'arrive !
Pour ta question mon cher Cyclotor, une ribambelle de sommité était invité
- Pepela
- Jean Lassalle
- Courouau, conseiller général d'Arudy et responsable de la commission économie numérique quelque chose comme ça
-Dominique Bosq Président de la COM-COM Xiberoa
-Arhancet CG canton de Tardets
- Michel Etchebest
- France Telecom
- Les opérateurs qui sont en charge du WIMAX
etc...
Ben oui mon vieux tu nous prends pour des rames ? Seulement, parmi toutes ces personnes, ils ne sont pas nombreux ceux qui se sont excusés ou qui ont dépêché quelqu'un. Seul Courouau a envoyé une lettre d'excuse. Il y avait un conseiller de la ville de Maule, je crois. Les autres se sont gentiment défilés.
Pour la farce etc... Je ne vais pas le répéter, mais... pour qu'il y ait du second degré, il faut quelques signes qui permettent d'identifier le second degré. Si je croise un gars dans la rue, je lui dis "pauvre con". Il m'en fout une dans la gueule et je lui dis ensuite... "Mais c'était du second degré !!!!!" Ça marche pas mon gars.
Ce que tu fais c'est plutôt de la manipulation, je regrette.

jenofa a dit…

J'ai dit qu'un discours qui semble cohérent est juste et sincère???????????????
La farce et la mascarade, j'aime bien, mais quand elle est rébellion et la rébellion ne doit pas se tromper de cible.

Etienne H. BOYER a dit…

Ouh lààààà... Va falloir que je revienne de temps en temps fréquenter le monde réel, moi...
ça bouge un peu plus que Second Life ici!
;-)

Lurbeltz a dit…

Oui ça papotte beaucoup ! Ça s'engueule... C'est beau la vie !

Etienne H. BOYER a dit…

Au fait, c'est oké pour samedi... Faudrait pitet prévenir les autres membres du bureau... non?

Anonyme a dit…

Salut
J'aimerai faire un petit rectificatif sur ce blog au sujet de la fibre optique.
Personne je dis bien personne n'est encore relié à la fibre optique.
Seulement les hôpitaux les collèges et les lycées .
Le particulier est branché sur adsl 1 ou pour les plus chanceux de l'adsl 2+ et c'est par pour demain que la rue Victor Hugo sera reliée.
En ce qui concerne la wimax je suis contre car il y aura toujours des gens lésés à cause des zones d'hombre ex: une fôret en hiver pas de problème mais quand les feuilles pousseront au printemps les hotlines des FAI vont exploser
Par contre il existe une bonne alternative le satellite.
orange doit dans très peu de temps sortir des offres très intéressantes car le débit sera de 2 megas en download et 512 en upload.
là encore on voit l'incompétence des élus locaux qui se font promener par de véritables requins du bisness internet.
On en reparlera du wimax.
Je ne suis pas apte à savoir si oui ou non les ondes peuvent avoir un effet sur le corps humain mais sur le compte en banque du fabriquant wimax ca j'en suis sur.
Je pense que la seule véritable alternative est le satellite.

Cyclotor a dit…

Ouais, bonne alternative pour les partizans du satellite... Quoi que l'on choisisse, on fait hélas, toujours travailler quelqu'un. Et puis 2 Méga en download ! Waou ! Sont trop forts chez Orange ! Et je parie qu'on paiera ça un peu plus cher, juste parce que Frantz Telekom.

jenofa a dit…

On fait hélas, travailler quelqu'un, qu'il a dit, Cyclotor.
Ah, zut alors, je croyais que c'était les zzécolos qui zzétaient contre tout et surtout contre l'activité économique, sauf pour la vie dans les cavernes, à manger des racines!
Monsieur ou Madame anonyme, c'est quoi cette histoire de la fibre qu'elle est optique et qu'elle existe pas , et surtout pas dans la rue Victor Hugo qu'est le Centre du monde tout comme pour d'autres le petit Bayonne ou l'avenue des champs que même ils sont Elysées?
En tous cas, le Lycée Frantsesenia, ici, il a l'ADSL par l'électriqu
Ah ben oui!

Lurbeltz a dit…

Ne réponds plus à Cyclotor Jenofa, car pour le lire et converser avec lui, il faut d'abord savoir à quel degré nous sommes avec lui. 1er ? 2 2ème etc ? Il faudrait un appareil sophistiqué qui nous informe de cela, un genre de décodeur qui en même temps nous dirait quand il faut rire, quand il faut pleurer et quand il faut se révolter. Donc kasu avec Cyclotor.

Concernant anonyme, en général, je n'aime pas passer des anonymes. Mais bon, l'information était interessante. Ce qu'il faudrait s'est prendre contact avec le collectif pour le haut débit par la fibre optique de Moncayolle. On a besoin d'infos de ce genre.
Pour le satellite on est assez d'accord. On travaille la-dessus comme solution intermédiaire et provisoire.
Le mieux est que vous m'appeliez au 05 59 28 32 81 vos infos nous intéresse.