lundi 19 janvier 2009

Découverte archéologique en Soule

J'ai reçu ça : marrant non ?

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d'environ 1000 ans. Par provocation les Russes ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.

Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibres de verre. Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans. Les Américains ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes !

Une semaine plus tard, en Soule, dans le Pays Basque, on a publié le communiqué suivant : "Suite à des fouilles dans le sous-sol de la vallée de Mauléon jusqu'à une profondeur de 500m, les scientifiques basques n'ont rien trouvé du tout. Ils concluent que les Anciens Basques disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi."

10 commentaires:

Kolova a dit…

Alors là, bravo! ça me plait beaucoup!
:oD

Lurbeltz a dit…

En plus, c'est en plein dans l'actu.
Je me demande d'où ça vient. Je viens de lire un recueil de nouvelles de Bernard Werber dans lequel il y a une nouvelle où un humoriste part à la source des blagues. C'est vrai, d'où viennent-elles ? Pourquoi sont-elles anonymes ? Il y a là un vrai mystère.
Et puis celle-ci est très bien écrite.

Gilen a dit…

Ouais, mais à la base, ce n'est pas une blague sur la Soule... Je l'ai entendu sur tout le monde... Français, Belge, Béarnais...

C'est quoi ton bouquin de Werber ??? J'adore cet auteur... Je ne pense pas avoir lu celui dont tu parles !

jenofa a dit…

Je ne sais pas si c'est toi qui perd la mémoire ou moi qui yoyotte, mais il me semble que tu me l'avais déjà envoyée.
A moins que cela n'ait été le fait d'un autre autonomiste souletin.

Lurbeltz a dit…

Ah ! non, je ne t'ai pas envoyé ça moi.
Gilen, le bouquin, c'est son dernier qui est sorti au mois d'octobre et qui est un recueil de nouvelles. Il s'appelle : "Paradis sur mesure".
Il est pas mal. Mais il m'avait tellement bluffé avec "Les fourmis", que j'ai toujours l'impression que tout ce qu'il sort depuis est en constante régression.

Gilen a dit…

Moi aussi, il m'a bluffé avec les fourmis, les Thanatonautes... Mais la fin du cycle des Dieux, j'ai un sentiment bizarre !!! La fin est hyper surprenante, super bien trouvée, très drôle mais en même temps décevante !!! Je m'attendais à tout à fait autre chose !!! Mais non, c'était toujours le même procédé, la mise en abîme.

Après, méfiance, ces bouquins sont bourrées d'incohérences, de fausses vérités scientifiques... Mais j'adore quand même !!!

Lurbeltz a dit…

Oui ba, ça me fait penser au fameux "Da Vinci code"... Quand je vois les attaques dont a été l'objet se livre !!! J'en reste coi ! Il devait bien se marrer l'auteur de lire tous ces pamphlets hyper 1er degré. Alors que tout de même, ce n'était qu'un roman.
Pour Werber, je ne sais pas trop de quelle fausse vérité tu parles mais là aussi, ce ne sont que des romans.
Par exemple quand il dit dans "Le père de nos pères" que le chainon manquant dans l'évolution est un cochon... Evidemment, si on recherche des vérités, on va être déçu. Mais en tous les cas, ça fait drôlement réfléchir et à la fin, on ne regarde plus les cochons de la même manière.

Lurbeltz a dit…

Oui au fait, pour "Le cycle des Dieu", moi j'ai eu l'impression qu'il aurait pu faire la même chose en un seul roman. J'ai trouvé assez long et la fin est surprenante mais sans plus.

jenofa a dit…

Milan Kundera dit, lui, que "L'Homme, pour un non-homme, est un parasite de la vache".
Ben moi, c'est peut-être parce que je ne suis pas un homme, mais je suis assez d'accord.

xixaria a dit…

si c'est pas ton frère jumeau qui te l'a envoyé, ça doit être un dissident du conseil général alors ?