mardi 18 septembre 2012

Dessinateur de bédé ...

J'ai retrouvé ce dessin. Il date de 1999. Et je me souviens que j'avais un rêve d'enfant qui était de devenir dessinateur de BD. Mais pour aller vers une carrière de ce type il fallait au minimum arriver en troisième et encore mieux, le bac. Mais nan ! m'en foutais de tout ça, pouvais pas rester à laidcole et j'ai chuté à la quatrième marche.
En 1999 je travaillais à Uztaro, un atelier d'art plastique et j'avais fait ça. Je trouve que c'est pas si mal, et que, d'une certaine manière, j'avais du pot en ciel.
En ce moment je suis en train de terminer une histoire pour enfant (à l'écriture) qui s'appelle Pikpik le Krakapitakus… Pas impossible que je me jette sur mes crayons pour tenter de faire des illustrations.
En tous les cas, en ce moment les crayons me grattouillent gravement ! Affaire suivre...

4 commentaires:

Etienne H. BOYER a dit…

Vieux veinard... Moi j'ai la tremblotte et ça ne s'arrange guère avec l'âge.

Runs a dit…

J'ai gardé une bédé de toi. Je l'adorais vraiment. C'était même mieux que la plupart des bds publiées dans le commerce. Le coup du meck qui drague et qui se fait des plans avec la fille qui subit le truc en le trouvant ultra-lourd, c'était énorme...

Lurbeltz a dit…

Tu sais qu'à l'époque, j'étais allé au festival d'Angoulème avec Laurent ... Avec quelques BD à moi... Là-bas, sur le stand des Humanoides Associés, j'y crois pas, je vois Margerin !!!!! Putain Margerin ! Je vais vers lui, je lui ouvre ma planche à dessin et discute avec 5 mns. Je me souviens qu'il me dit que c'est d'une qualité professionnelle qu'il faudrait que je fasse mes avant-plan plus épais pour qu'ils ressortent bien du fond... Le soir on apprenait qu'il avait gagné le grand prix du festival. Le dimanche, je voulais aller le féliciter. Mais plus de Margerin ! La gloire l'avait dissous dans la foule...

Runs a dit…

Ah Lucien et les bananes métalliques... C'était bon ça !