dimanche 17 juillet 2011

DEFILE 14 JUILLET


SOS Antimilitarisme

Il faut savoir que la séparation de l’armée et de l’Etat n’est pas une tradition française. Eva Joly ose dire du mal du sacro-saint défilé du 14 juillet, c’est donc son tour de prendre des épluchures sur la tête: toute la droite y va de leur petit commentaire: «Je pense que cette dame n'a pas une culture très ancienne de la tradition française, de l'histoire française et des valeurs françaises», a déclaré le Premier ministre en pleine tournée traditionnelle françafricaine.
Or que faisait Eva Joly pendant que les bons Français chantaient la Marseillaise? Elle était, avec SOS Racisme (et Charlie Hebdo) au concert contre le racisme, sous la Tour Eiffel. On l’a vue se trémousser avec Yannick Noah, Bénabar, Grégoire, Michel Delpech. Comme si elle pouvait comprendre quoi que ce soit au Loir-et-Cher, la boche. L’anti-racisme est-il une très ancienne tradition française? Bof. Charlie, qui publiait la semaine dernière un dessin de Charb titré «14 juillet: Assassins pride», a-t-il une culture très ancienne de la tradition française? En tous cas, on était aussi aux côtés de SOS Racisme hier. Marcher au pas de l'oie, très peu pour nous.

Les dessins de Charlie pour le concert du 14 Juillet de SOS RACISME:
www.sos-racisme.org


--> Lire aussi cet article ici<--

Remarque personnelle. Les monuments nationaux... Je m'arrête, déjà, la nation... Beurk ! Je conchie tous les nationalismes et tous ceux qui se revendiquent nationalistes. A la base le mot est une crevure. Il fait référence à la naissance et je pense à la chanson de Brassens et " aux imbéciles heureux qui sont nés quelque part". A la limite et déjà d'un point de vue sémantique, je préfère encore me revendiquer indépendantiste. Comme autre monument à vomir, il y a le travail. Je suis contre le travail obligatoire. C'est une utopie mais je suis sur, j'espère qu'un jour, le travail salarié tel qu'on le connait laissera la place à diverses activités que l'on pratiquera librement. Là aussi, l'étymologie du mot n'y est pas pour rien.. Travail, tripalium ! Il y a aussi l'armée et la chasse loisir. Je ne vois aucun avenir à ces activités dans l'avenir. C'est une utopie, une envie, une position politique. Les courses automobiles, le rallye des cimes, la corrida sont d'autres monuments qui disparaitront obligatoirement.
Mais concernant l'armée. Déjà une simple chose. Je l'ai déjà dit, mais la France, cette France qui vient de suer, de vomir sous la bouche d'un premier ministre, je veux la combattre. Je suis pour une France régionaliste, aux côtés du Pays-Basque, de la catalogne, de la Corse, de la Bretagne. Cela, dans une Europe fédérale. Et je suis pour une armée européenne, en attendant qu'un jour, nous n'ayons plus besoin d'armées et de militaires. Quoi ne point rêver !

Lurbeltz



8 commentaires:

Lurbeltz a dit…

"L'armée française ne défile pas sur les Champs-Elysées pour étaler la puissance militaire de notre pays. L'armée française déf1ile sur les Champs-Elysées afin que la Nation puisse rendre hommage à ceux qui risquent leur vie pour la défendre"...

Propos du 1er sinistre aujourd'hui ! Gaixo Fillon ! Où a-t-il vu que l'armée française défend la "nation" ? Les temps ont changé Fillon, réveille-toi, la seconde guerre mondiale est terminée !
Mais peut-être que dans son inconscient néo-colonialiste l'Afghanistan appartient à la France !

Etienne H. BOYER a dit…

Tu conviendras quand même que ce sont des peccadilles... Des combats de coqs en prévision des élections présidentielles!
Moi aussi ça me gave le défilé des bidasses tous les 14 juillets, l'éternel son des trompettes, tout ça. Mais franchement, n'y a t-il pas d'autres sujets de discussion plus graves que "défilé ou pas", aujourd'hui? On le sait que Fillon est un gros naze has-been (comme tous les membres du gouvernement Sarkozy, d'ailleurs).
A quoi cela sert-il de s'abaisser à répondre à ses provocations racistes? ça n'éveille même pas les consciences des gens, au contraire : mon beau-père (qui représente pour moi l'archétype du français de base), en colère, m'a affirmé l'autre jour qu'Eva Joly voulait supprimer le 14 juillet!
Mais LOL!

Lurbeltz a dit…

Ce matin, j'ai entendu le ministre de la santé dire que tout le monde à l'unanimité est favorable à ce défilé du 14 juillet. Il a d'abord parlé de majorité puis il s'est corrigé en disant que c'était carrément l'unanimité... Ben il accusait Eva Joly d'être hors des réalité mais lui !

Etienne H. BOYER a dit…

Moi ce que j'en dis, c'est que lorsque ces gens là ne seront plus au gouvernement (dans moins d'un an si la population française fait preuve d'intelligence) il pourrait y avoir des changements d'envergure (et positifs en plus) pour nous tous.

Si la réforme du défilé du 14 juillet fait partie du pack de nouveautés, alors tant mieux.
Mais franchement, c'est pas d'une importance vitale. Je préfère qu'on mette la corrida au ban des pratiques de la société humaine et qu'on empêche véritablement de tuer les ours avant toute considération de cet ordre.

Les drapeaux, les défilés, c'est secondaire... ça ne nuit à -ni améliore- ma qualité de vie.

Lurbeltz a dit…

Ben c'est-à-dire que c'est subjectif. En fait, j'ai toujours eu du mal à cibler les priorités. Toi par exemple, tu cites l'ours et la corrida... Franchement ils sont nombreux ceux qui considèrent que ce n'est absolument pas des sujets prioritaires. Il y a l'emploi, la santé etc... Personnellement je pense qu'il ne faut pas établir de hiérarchie. Ce qui manque c'est les humains présents et actifs pour transformer le monde.
Je pense que si on veut transformer le monde, on ne peut pas rester avec un 14 juillet tel que le perçoivent Pecresse et Fillon.Et puis les petits ruisseaux font les grandes rivières non ?

Etienne H. BOYER a dit…

T'as pas tort...

http://www.rue89.com/2011/07/18/defile-du-14-juillet-bertrand-joue-avec-les-chiffres-et-se-plante-214660

Lurbeltz a dit…

Oui mais l'article ne dit pas que Bertrand a carrément parlé d'unanité pour un défilé militaire le 14 juillet. Alors là c'est pas à quelques millions qu'il s'est planté.
Dans cette affaire, ce qui est surprenant, c'est la montée au créneau du général Fillon.
Je me rappelle l'histoire de la marseillaise dans les écoles... A gerber ouaih tout ça !

Lurbeltz a dit…

... C'est pas français ça, "je me rappelle" ?