dimanche 3 octobre 2010

Week-end militant

Vendredi soir, j'étais à la rencontre Psytoyenne « Bilan/perspectives des luttes menées en vallée d’Aspe ». Sur la photo, Eric Pétetin et à gauche André Cazetien. Eric, qui s'est spontanément engagé à nous écrire quelque chose pour notre livre Paroles d'écolos. La discussion est allé bon train autour du Tunnel du Somport, de l’axe E7 et de la réouverture de la ligne Ferroviaire Pau Canfranc. La lutte continue et plus que jamais la merveilleuse vallée d'Aspe a besoin des énergies de ces hommes et de ces femmes qui ont déjà mené un dur combat il y a 20 ans de cela. Respect.

Le lendemain matin, nouvelle manif en famille à Pau pour montrer à Nicolas Sarkozy que nous ne baissons pas les bras et qu'il est impensable - comme dit le slogan - que ce soit NOUS qui payons LEUR crise.
Et pour finir, l'après-midi de ce même jour, rencontre avec l'écrivain Christian Laborde qui présentait son dernier livre "Le soleil m'a oublié", à Oloron à la Petite librairie. Quel bonheur que d'écouter cet écrivain talentueux !
J'ai réussi à me procurer sur internet un livre de Christian Laborde épuisé à ce jour. "Danse avec les ours- OPA sur les Pyrénées". Une petite perle écrite en 1992 dans lequel l'auteur pousse un superbe coup de gueule contre les technocrates et les zélus, le zournal propagandiste et le zuze qui met les écolos pacifistes en prison. Christian parle notamment du Gazoduc et des paysans spoliés… Quand "Jacques le croquant devient Jacquou le Croqué, sous l'oeil complice des zélus "…

3 commentaires:

Etienne H. BOYER a dit…

Y'a eu du monde à la manif?

Lurbeltz a dit…

Mon vieux, je ne suis ni des syndicats, ni de la police, alors je sais pas. A priori c'est stationnaire partout.
En passant, je voulais à nouveau exprimer mon dégoût. Jamais, jamais, je ne me satisferai comme la droite lorsqu'une manif ne fait pas le plein (mais le plein, c'est quoi ?)... C'est un peu comme se satisfaire du mauvais taux d'abstention dans une élection... C'est ignoble voire cynique. Personnellement, je suis un démocrate. Je suis content quand il y a du monde dans les urnes et dans la rue.
But, la manif, la pétition ne sont pas reconnus par la droite cynique et subséquemment anti-démocrate. J'en veux pour pauvre (lapsus ! Je le laisse Ah ah !)... J'en veux pour preuve l'autre qui disait : "ce n'est pas la rue qui gouverne"... Ben oui, pourtant, la démocratie, c'est la souveraineté qui appartient au peuple... c'est pas très loin de la rue qui gouverne non ?

Anonyme a dit…

de voir petetin sa ta jamais réussi ptdr