mercredi 8 septembre 2010

Si vous avez quelque chose à dire

OK, c'est mon blog.
Mais je n'ai pas fait un blog parce que j'avais plus de choses à dire que les autres ou parce-que ce que j'avais à dire était plus intelligent. Surtout pas pour montrer ma gueule, mon cul, mes muscles (si ! j'en ai !) mes vacances au Cap d'Adge, mon anniversaire, mes nombreuses maîtresses, mon cancer des textes ridicules... Non, j'ai fait ce blog, juste parce que j'aime bien occuper l'espace, échanger des idées, écrire, donner mon avis sur tout, donner surtout mon avis. Et puis, disons que j'ai l'impudence de penser que ma réflexion de citoyen lambda a autant d'importance que n'importe quel citoyen lambda. Si seuls les intellectuels, les spécialistes patentés ou trop tentés avaient l'opportunité de s'exprimer, le monde serait le meilleur des monde de ce cher Aldoux Huxley. C'est-à-dire un monde pourri comme celui que nous prépare Sarkozy et sa troupe de zèbres mal rayés.
OK c'est mon blog, mais ce blog peut avoir la vocation à être un blog collectif ou semi-collectif.
En tous les cas, si vous avez un truc à dire, vous pouvez m'envoyer un mail et je passerai l'article.
Je propose cette tribune à ceux qui ont quelque chose à exprimer. Même si ce n'est pas de mon avis. Je suis vraiment trop lérant. Evidemment, je m'adresse avant tout aux copines et copains que je connais pour leur mauvais penchant écolo, abertzale, euskalzale, amoureux de la langue de Bernardo Atxaga. Je m'adresse aussi aux artistes chevelus qui traficotent la matière pour nous offrir le monde sous d'autres angles. Peut-être sauront-ils mettre des mots sur leurs émaux. Je m'adresse aux philosophes des trottoirs qui pensent parfois dans leurs têtes des idées comme on chante des chansons sous la douche. Je m'adresse à ceux qui ont eu un coup de coeur pour quelque chose qui rend la vie belle comme elle est en fait, ou comme elle devrait l'être. Un livre, un film, un poème, un concert, une rencontre, une main, un coup de vent, une fleur, une photo. Je m'adresse aux poètes maudits (ou mots dit, comme dit Christian Laborde.) Je m'adresse aussi à ceux que j'ai oublié et qui pourtant pourraient soudainement nous faire reverdir le Sahara ou éventuellement éclairer ma lanterne et celle des lecteurs de ce blog pour nous faire devenir toujours plus vivants, plus intelligents, plus subtils, plus humains.
Il va sans dire que je ne passerai jamais un communiqué de l'UMP, une tribune libre de Pepela Mirande. Si ce n'est éventuellement pour les ridiculiser et montrer de ce fait l'hyperbolique et outrageuse absurdité de leur raisonnement. Et ne comptez évidemment pas sur moi pour passer ici des résultats sportifs, des infos sur le dernier album de Patrick Sebastien... Faut quand même pas déconner !
A vos claviers, si vous le voulez bien.
Vous pouvez envoyer ça -->ici<--

7 commentaires:

pelotari a dit…

ton texte me fait penser au texte de coluche lors des présidentielles.
"j apelle tous ...."
tu est en manque d inspiration?
a merde tu as dit tous les intellos et ecolos ok je sort...

Etienne H. BOYER a dit…

Il me semble qu'il y avait un texte écrit à plein de mains dans un post de l'an dernier! Il n'a malheureusement pas été terminé, mais il était sympa...
On le reprend?

Lurbeltz a dit…

J'ai dit "intello", moi ?
Certainement pas !
Etienne, oui, je vois ce que tu veux dire, mais je n'aime pas sortir les vieillerie.
Mais enfin, faut voir.
Au fait, Etienne, où en sommes nous avec Bloga bloga ? Faudrait penser à la rentrée non ?
En passant, toujours impossible de laisser des com sur ton blog. Comprends pas pourquoi.

Lurbeltz a dit…

Ça fait un moment que je voulais proposer ça. C'est une chose curieuse en Soule ça. On a le Miroir de la Soule. En Aspe, ils ont l'Aspirine. C'est-à-dire à peu prés l'antithèse du Miroir. Il y a quand même des gens qui écrivent en Soule ?
L'Aspirine, je vais en parler dans un prochain Post. Un super journal plein d'humour.
Je me prends à rêver qu'un jour en Soule nous réalisions un journal de ce type.

Gild@ a dit…

Chiche !!!!

jenofa a dit…

Des fois, on pourrait se dire "Ya la Soule et le reste du monde".
Mais j'en arrive à me demander si le reste du monde n'a pas déjà été rayé de la carte.
Jenolalkolo.

Lurbeltz a dit…

C'est vrai... Mais pourquoi serions-nous moins égocentriste que ces très chers aspois ?