mardi 22 décembre 2009

Xiberoko words (épisode1)

4 commentaires:

Etienne H. BOYER a dit…

C'est un truc qu'il faudrait refaire... Franchement, ça vaudrait le coup, mais en orientant davantage les choix possibles et les personnes questionnées.

Lurbeltz a dit…

Oui. Là le but c'était pas de faire de la politique ni d'obtenir un résultat quelconque. Juste le plaisir de filmer. Outre le jeu, ça peut paraitre prétentieux, mais je revendique l'objet d'art. Ou du moins l'objet fabriqué avec les tripes. J'ai fabriqué ce film comme on travaille la matière dans l'art plastique. Ceci dit, les mots étaient choisis en fonction de la personne. parfois il s'agit de mots que j'ai pris un peu au pif, parfois non.
Mais quoi qu'il en soit les mots, c'était un prétexte pour faire "vivre" la personne en dehors de son cadre habituel et de l'obliger à être assez brusquement dans un genre de quatrième dimension.
J'aime la science fiction, c'est pas pour rien !

Anonyme a dit…

Bravo !... ça m'a plu pour son côté émission "Strip tease" et à fond pour ta démarche. J'aime beaucoup comment le "Qu'est ce qu'il faut dire" est mis à jour.
Les personnages sont marrants ou touchants voire les deux.
J'ai passé un bon moment.
Encore !!

Runs a dit…

Excellent ! Sauf qu'il faut rien changer, laisse tomber l'idée d'Etienne ! En l'état c'est tellement plus humain...

Sous forme de chronique, un ou deux mots par jour ce serait génial ! Digne de passer sur Arte ;-)