mercredi 23 mai 2012

Quand il faut faire gaffe à facebook !

  • Il y a quelques heures, Nicolas, un copain s'est fait pirater son compte facebook. En espérant qu'il se dépatouille rapidement de cette vilaine affaire malodorante. Ci-dessous le dialogue avec le pirate. J'ai assez vite compris que Nicolas le poète béarnais, amoureux de la langue, ne pouvait pas être à l'origine de ce bricocacafouilli de mots et d'idées. Il y avait dissonance. Alors je me suis dit que j'allais essayer de m'amuser un peu...


     il y a 2 heures
    Loustalot Nicolas
    • Coucou Sa va
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 58 minutes
    Loustalot Nicolas
  • Laurent Caudine
    Il y a 58 minutes
    Laurent Caudine
    • Oui et toi ?
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 57 minutes
    Loustalot Nicolas
    • Oui
    • Quoi de beau
  • Laurent Caudine
    Il y a 57 minutes
    Laurent Caudine
    • J'étais en train de regarder le compte rendu qu'Etienne a fait du film souletin Xora...
    • De ton côté tu te prépares à Camin'art ?
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 55 minutes
    Loustalot Nicolas
    • Moi Je Viens de mettre la photo de ma petit famille sur un site sa te dire de les regarder ??
  • Laurent Caudine
    Il y a 55 minutes
    Laurent Caudine
    • allez !
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 55 minutes
    Loustalot Nicolas
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 52 minutes
    Loustalot Nicolas
    • C bn ??
  • Laurent Caudine
    Il y a 51 minutes
    Laurent Caudine
    • j'arrive pas à me conencter. Il me demande un mot de passe. J'ai un compte hotmail, mais ça marche pas.
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 48 minutes
    Loustalot Nicolas
    • ok
  • Laurent Caudine
    Il y a 43 minutes
    Laurent Caudine
    • Bon sinon la famille va bien ?
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 43 minutes
    Loustalot Nicolas
    • Oui
    • juste moi jai un petit souci ?
  • Laurent Caudine
    Il y a 43 minutes
    Laurent Caudine
    • Rien de grave !
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 42 minutes
    Loustalot Nicolas
    • j'ai ma carte sim orange qui vient d'etre epuisée ce matin et il me fautt une carte de recharge orange pour réactivé ma puce orange voila que je ne par de tu ne tu peux m'aide a paye la carte de sinom je sere bloque parce que j'ai plus rien sur moi fait moi confiance je te jure que je te rembource ok stp
  • Laurent Caudine
    Il y a 41 minutes
    Laurent Caudine
    • Oui OK, donne moi ton adresse.
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 41 minutes
    Loustalot Nicolas
    • pkw faire ?
  • Laurent Caudine
    Il y a 40 minutes
    Laurent Caudine
    • Pour t"envoyer un chque
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 40 minutes
    Loustalot Nicolas
    • je prefaire que tu par au tabac me payer la carte de recharge orange pour 50e sa me va ok
  • Laurent Caudine
    Il y a 39 minutes
    Laurent Caudine
    • Quel tabac ?
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 38 minutes
    Loustalot Nicolas
    • la ou on Vend des recharge orange
  • Laurent Caudine
    Il y a 38 minutes
    Laurent Caudine
    • Oui mais où ?
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 38 minutes
    Loustalot Nicolas
    • tu connais les boutique orange ?
  • Laurent Caudine
    Il y a 37 minutes
    Laurent Caudine
    • Tu veux dire de la couleur orange ?
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 37 minutes
    Loustalot Nicolas
    • Oui une mobile carte de recharge orange
  • Laurent Caudine
    Il y a 36 minutes
    Laurent Caudine
    • Je comprends pas ! Pourquoi il faut recharger les oranges maintenant ?
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 36 minutes
    Loustalot Nicolas
    • Pour réactiver ma puce voila pkw je te le demande ok
  • Laurent Caudine
    Il y a 35 minutes
    Laurent Caudine
    • Tu dois réactiver une puce ?
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 35 minutes
    Loustalot Nicolas
    • Oui car elle est Épuisé
  • Laurent Caudine
    Il y a 34 minutes
    Laurent Caudine
    • Mais c'est quoi comme type de puce ?
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 33 minutes
    Loustalot Nicolas
    • Puce Orange
  • Laurent Caudine
    Il y a 31 minutes
    Laurent Caudine
    • tant qu'elle ne passe pas au rouge, il n'y a pas de danger. Tu la couvres. Quand elle ira mieux tu l'amènes chez le véto. je paierai pas de problèmes. Tu m'envoies la facture.
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 30 minutes
    Loustalot Nicolas
    • de payer une mobile carte de 520€
    • 50€
    • pardon
  • Laurent Caudine
    Il y a 29 minutes
    Laurent Caudine
    • Tu veux dire une carte mobile... Comprends plus trop.
  • Loustalot Nicolas
    Il y a 29 minutes
    Loustalot Nicolas
    • Ouii
  • Laurent Caudine
    Il y a 27 minutes
    Laurent Caudine
    • Tu veux une carte mobile pour envoyer ta puce chez le véto. Mais pas de problème je te dis. Tu mets la puce sur la carte, c'est automatique et la carte ira chez le véto. Tu mets la facture à mon nom. OK ?

1 commentaire:

Etienne H. BOYER a dit…

Comme je t'ai dit par e-mail, j'ai eu le même hier et aujourd'hui...
J'ai envoyé un mail à son vrai propriétaire

Salut Nicolas

Tout est dans l'objet du message. Aujourd'hui, une personne utilisant ton compte Facebook m'a demandé de remplir un formulaire sur leboncoin. Je ne me suis pas posé de questions avant que la personne commence à me dire qu'elle louait un bien immobilier sur la Martinique. Du coup, j'ai coupé la communication.
Voici le dialogue que nous avons eu :

Loustalot Nicolas

Salut comment tu va ??

Etienne H. Boyer

Salut Nicolas
ça va, et toi?

Loustalot Nicolas

Bien
Quoi de beau

Etienne H. Boyer

ben écoute, je me prépare à aller voir Xora au cinéma à Mauléon
tu sais, ce film fait par des souletins?

Loustalot Nicolas

oui
Mon Pc a un probleme et je n'arive pas a remplir un petit formulaire su un site, donc je veux que tu me donner un coup de mais juste pour 3minute ??

Etienne H. Boyer

Dis-moi?

Loustalot Nicolas

ape le site
http://www2.leboncoin.fr/ai/form/0
Et tu me dire se que sa te demander a remplir sur la page ok
et je te passe les infos et tu note c tt

Etienne H. Boyer

région? je prends Aquitaine?

Loustalot Nicolas

Region : Martinique
Code postal: 97233
Categorie : location

met selle que je te donne ok

Etienne H. Boyer

la suite?

Loustalot Nicolas

categorie : location

particulier

offres

C bn ??

??



et là, c'est la conversation d'aujourd'hui :



Loustalot Nicolas

Salut [:)]

Loustalot Nicolas

Re coucou

Etienne H. Boyer

Hello. Si tu réponds à mon mail, je te répondrais...
Je ne suis pas sûr que c'est bien toi
derrière ce profil

Loustalot Nicolas

je viens de l'anvoir mtn ?

Etienne H. Boyer

hier et ce matin.
bizarre que tu n'aies rien eu

Loustalot Nicolas

jai rien recu je te jure

Etienne H. Boyer

justement, c'est bizarre
c'est ce que me répondrait une personne qui a piraté le compte de nicolas

Loustalot Nicolas

ok

Etienne H. Boyer

Tant que tu n'auras pas pu me prouver que c'est bien toi, et pas un phisher, je pense qu'on en restera là...
J'espère que tu me comprends?

Loustalot Nicolas

dac