Il y a quelques jours, on voit passer un hérisson devant la maison. Il semblait affamé et avait un peu ma gueule quand je me réveille en sursaut et que je me demande où j'habite. Quelques heures après on le retrouve couché, apparemment en train de dormir sur un tas de feuille … Aussitôt il me fait penser à un dessin de Gaston Lagaffe ou l'on voit Gaston debout en train de s'endormir debout avec cette légende "je m'endors en sursaut".
Non, je me dis il va pas rester là le gugusse, sous la pluie, sous le vent, devant la maison !
Non, je me dis il va pas rester là le gugusse, sous la pluie, sous le vent, devant la maison !
Bon que faire pour cette petite bête ? d'après ce que j'ai compris, l'hiver, les hérissons hibernent et c'est en cette période, au mois d'avril qu'ils se réveillent.
Bizarre ! Bon j'ai mis une grosse pierre et une grosse bassine en
cuivre par dessus pour lui faire un toit quelques croquettes de chat
dans une coupelle et un panneau "interdit aux chats" (oui j'ai appris à
lire à mes chats).
6 commentaires:
J'en avais un comme ça aussi, dans mon jardin.
Il mangeait mes radis. Alors quand je l'ai attrapé, je lui ai mis une petite branche de noisetier dans le cul et je m'en sers de balais à chiottes 100% naturel, depuis.
Vive l'écologie.
Là ce qui est marrant dans ce commentaire, c'est "anonyme"...
Et voilà. Tu sais pas ce qui est drôle.
au cas ou ce n'est pas moi qui ai écrit les autres coms.
moi sur la photo je pensais qu'il était mort a cause du wifi.
Mdr...
Blague à part nous on en a un depuis 3 ans. Il vient aussi de se réveiller. Il dort derrière mon abris à Plancha et bouffe des croquettes pour chat qu'on lui laisse devant la porte. Il prend son dîner tous les soir vers 22h.
Je voudrais répondre à Anonyme et à ce cher Pelotari par un petit extrait que je viens de lire. Il s'agit d'une extrait tiré d'un article du quotidien El pais qui a été écrit par Christian Laborde. Cet article visait à défendre Cantador. Dans cet article il dit : "... Quant aux humoristes , en se moquant de Nadal et de Contador, comme hier de Richard Virenque, ils tournent le dos à la grande tradition française qui veut que l'on rie, non du voleur de poules mais du gendarme, non de l'accusé mais du procureur. Le véritable humoriste se moque des puissants, jamais de l'homme désarçonné, menacé par la meute. Mais la France est devenue ce pays où des humoristes se comportent, non comme des artistes, mais comme des auxiliaires de justice"...
Enfin tout ça pour dire que vous ne m'avez pas fait rire ! Mais que je suis bien gentil de vous classer dans les humoristes en faisant ce commentaire...
Enregistrer un commentaire