dimanche 13 novembre 2011

Pour quel soleil

D
Du
Du fond
Du fond d'où
De quel néant, dans quel vertige
A quelle heure, dans quel temps
Pour quel Dieu, pour quelle heure
Après quelle guerre, à quelle gare
Dans quel  trou noir, dans quel monde

Que faites-vous dans votre immensité
Dans quelle âme vous flottez
Pour quelle pluie vous vous mouillez
Pour quel soleil vous souriez

Pensez vous à moi, pensez-vous, déjà
Parlez-vous à qui, parlez vous tout court
Avez-vous pieds et mains
Avez-vous idées, croyez-vous
Sentez-vous, avez-vous, trouvez-vous

Dans un an dans une seconde
Dans un rien de temps
Je saurai tout, je saurai rien
Je serai là, où nulle part
Je serai bien
Je serai
Je
J



2 commentaires:

Runs a dit…

Hum... Juste parfait. Forme comme Fond. Très beau, vraiment ;-)

Lurbeltz a dit…

J'en connais un autre qui a écrit de jolis poèmes et qui les garde au secret dans de jolis classeurs...